Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Carré : 5 infos décalées sur l'actrice de "Pas d'inquiétude"

Isabelle Carré sera dans le téléfilm, "Pas d'inquiétude", de Thierry Bonisti diffusé ce soir 9 avril 2014 sur France 2. L'occasion d'en savoir un peu plus sur une actrice autodidacte et qui a prouvé maintes fois ses talents d'actrice.

France 2 multiplie les téléfilms ces derniers temps. Muriel Robin s'est illustrée dans "Passage du désir" aux côtés de sa compagne Anne Le Nen ou encore Emma De Caunes dans le policier "Lanester". C'est au tour d'Isabelle Carré de prendre le contrôle de la chaîne, ce soir 9 avril 2014, dans "Pas d'inquiétude". La discrète actrice qui a pourtant prouvé à maintes reprises son talent, se donne le défi de retracer l'histoire d'un couple qui doit subir la maladie grave de leur fils. Un sujet complexe adapté du roman éponyme de Brigitte Giraud et dirigé par le réalisateur Thierry Binisti.

Retour sur 5 infos décalées sur Isabelle Carré, une actrice autodidacte :

Rêve de danseuse

C'est à l'âge de 15 ans qu'Isabelle Carré décide de s'émanciper de sa famille. Suite à la séparation de ses parents, la jeune fille part vivre seule avec un rêve en tête, celui d'être danseuse. Un chemin dont elle se détourne au profit de la comédie dont elle multiplie les cours au Centre américain, au cours Florent ou encore au studio Pygmalion.

Succès en toute discrétion

Si on entend peu parler de l'actrice, dès ses 40 ans, elle pouvait se targuer de 37 films au cinéma, 14 téléfilms et 22 oeuvres théâtrales. Elle reçoit en 2003 le César de la Meilleure actrice pour "Se souvenir des belles choses". Une carrière riche et une consécration qui fait d'elle une figure incontournable du cinéma français.

Passion danse africaine

Discrète, Isabelle Carré l'est en tout point. Aussi bien au niveau de sa vie privée qu'à propos de sa carrière. Pourtant en 2010 elle confiait à L'express sa passion inavouée pour la danse africaine. Ce hobby lui permet de se détendre lorsqu'elle planche sur un rôle comme elle l'avouait : "La danse africaine est l'inverse de la danse classique, tout est dans la liberté, l'improvisation, c'est vraiment libérateur". Elle va même jusqu'à monter un spectacle avec sa professeure de danse, Koura.

Une "soeur de"

On y penserait pas immédiatement, mais son nom de famille fait tiquer. Car Isabelle Carré est bien la soeur de Benoît Carré fondateur et chanteur du groupe Lilicub. Dont on connaît des titres comme "Voyage en Italie" ou encore "Papa a fait Mai 68". Ce qu'on ne sait pas aussi c'est que l'actrice apparaît dans un des clips de son frère en 2012, "J'ai peur des filles".

Femmes engagées

Elle aime les rôles engagés et atypiques comme elle le confiait à L'express en 2010 : "J'aime les personnages ambivalents, ceux qui suivent des parcours atypiques. Je choisis des histoires qui posent des questions, qui sortent des mondes confinés. C'est vrai que sans être un porte-drapeau, j'ai souvent incarné des femmes qui s'engageaient". Le téléfilm "Pas d'inquiétude" n'échappe pas à la règle puisqu'elle explique que ce qui l'a poussé à accepter le rôle c'est bien le sujet complexe du film. "Quand on a subi des déflagrations comme ça, comment un couple peut se reconstituer autrement ou pas", disait-elle au micro de France Info ce 9 avril 2014. C'est bien ce qui a fasciné Isabelle Huppert qui a bien précisé que le "pathos avait été évité" comme a su le faire le réalisateur Thierry Binisti dans son précédent film, "Une bouteille à la mer".

À ne pas rater