Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Boulay : 10 choses à savoir sur la belle québécoise

2014, c'est l'année du retour Isabelle Boulay. Après 3 ans d'absence, la chanteuse revient avec un album émouvant qu'elle dédie à Serge Reggiani. Invitée ce soir de Laurent Ruquier pour son émission "On n'est pas couché" afin de parler de ce retour, on a eu envie d'en savoir plus sur cette jolie québécoise. Focus en 10 points.

Les albums de reprises sont monnaie courante dans le monde de la chanson et surtout lorsqu'il s'agit de faire un come-back. De Jenifer qui reprenait France Gall à Hélène Ségara plus récemment qui rendait hommage à Joe Dassin, les chanteuses s'inspirent de leurs idoles. Si le pari est risqué et frôle souvent la polémique, comme en a été victime Hélène Ségara avec des soupçons de mensonge, Isabelle Boulay se lance dans l'aventure. Pour ce nouvel album Merci Serge Reggiani, ce n'est pas seulement une manière de rendre hommage à un artiste que la chanteuse admire, c'est aussi une façon de mettre en valeur une amitié. Retour sur 10 infos à savoir sur l'artiste québécoise !

- Isabelle Boulay est précoce, c'est à 4 ans qu'elle fait ses premiers pas sur scène dans le restaurant familial. Dans son répertoire de l'époque, la chanteuse interprète le titre, Le téléphone pleure, où elle fait les voix de l'enfant, mais aussi de Claude François.

- L'artiste est révélée au grand public québécois en 1996 alors qu'elle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi, dans une série éponyme.

- L'instant qui lance véritablement la carrière d'Isabelle Boulay survient lorsqu'elle est repérée par Luc Plamondon. Elle interprète alors dans pas moins de 350 représentations le personnage de Marie-Jeanne dans "Starmania".

- Sa carrière en France décolle dans les années 2000. Il faut dire que la chanteuse parcourt l'Hexagone en faisant la première partie de Francis Cabrel. Son titre, Parle-moi, la révèle au public français et est un franc succès.

- VSD dévoile en 2004 que la chanteuse était amoureuse de Nicolas Sirkis, le chanteur d'Indochine, lorsqu'elle était ado. Plusieurs années plus tard alors qu'Isabelle Boulay partage le même chauffeur qu'Indochine, le chauffeur déclare à la chanteuse : "Tu sais, l'autre jour, tu as oublié des pastilles suisses pour la gorge dans la voiture. Eh bien, figure-toi que Nicolas les a adorées."

- 2010 est l'année de la consécration pour la chanteuse qui reçoit un disque d'or pour son album, Chansons pour les mois d'hiver.

- Tout comme Vanessa Paradis qui partage une amitié forte avec Benjamin Biolay, Isabelle Boulay est très proche de l'auteur/chanteur. Ensemble, ils participent à deux grands projets de la chanteuse. En 2011 il signe 15 titres pour son album, Les grands espaces et en 2014, il la soutient pour Merci Serge Reggiani.

- En 2008, l'artiste québécoise invoque une autre des chanteuses qui l'inspire, Nana Mouskouri, alors qu'elle sort son album Nos lendemains. "Je lui ai donc apporté quelques maquettes en lui disant que j'aimerais faire un album de variétés de la qualité de ceux de Nana Mouskouri il y a 40 ans, où l'interprète révélait aussi la personne. Je lui ai dit que je voulais un album sensuel, féminin, un album réaliste mais chic, élégant... Pas un album où je serais étrangère, mais la vraie chanteuse populaire que je suis", déclare-t-elle à la presse à l'époque.

- Dans sa vie privée, Isabelle Boulay est l'heureuse maman d'un petit Marcus, né en octobre 2008. Un bonheur qu'elle partage au côté de son compagnon et producteur Marc-André Chicoine.

- Pour Merci Serge Reggiani, la symbolique est forte. Ce nouvel album, Isabelle Boulay l'a réalisé pour rendre au chanteur ce qu'il lui a apporté et rendre hommage aux chansons qui l'ont toujours inspirée. Elle déclare au site La Presse Canadienne : "Je l'interprète depuis que j'ai l'âge de 19 ans, mais j'ai enfin atteint l'âge où ça devient crédible que j'interprète ses chansons". En effet, la chanteuse a déjà partagé la scène avec Serge Reggiani, en 1993 et c'est un souvenir qui reste gravé en elle.

À ne pas rater