Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Focus sur les égéries Dior

Inscrit parmi les plus grands noms de la mode, Christian Dior est une référence, pour ne pas dire un emblème. Fière représentante du chic à la française, cette maison Haute Couture a vu le jour en 1947, dans un hôtel particulier cosy de l'Avenue Montaigne.

Taille cintrée, poitrine haute, épaules étroites et jambes dénudées, Dior entre vite dans la légende grâce à sa signature avant-gardiste. Une apologie de la femme libre et indépendante, qui restera toujours retranscrite à travers ses égéries.

En 1985 c'est Isabelle Adjani qui ouvre le bal, en symbolisant le parfum Poison, dédramatisé par son visage enfantin. La fragrance aura très rapidement son importance au sein de la maison puisque Christian Dior considère le parfum comme "le complément indispensable de la personnalité féminine, la touche finale d'une robe".

S'enchaînent ainsi plusieurs égéries, symboles de la sensualité comme Charlize Theron ou de l'audace comme Natalie Portman .

Nombreuses sont également les Lady Dior, fières représentantes de la maroquinerie luxueuse de la griffe. On retient entre autre Marion Cotillard et plus récemment Mila Kunis, actrice au tempérament de feu.

Des femmes avant-gardistes, des égéries dignes de cette maison Haute Couture... A découvrir en images sur Puretrend.


À ne pas rater