Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Adjani, mère poule : "Barnabé me ressemble plus"

Isabelle Adjani se livre rarement sur sa vie privée. Mais pour ELLE, l'actrice a accepté de se livrer sur de nombreux aspects de sa vie, dont ses liens avec ses deux fils.

Plus à l'aise dans l'ombre que dans la lumière, Isabelle Adjani se fait aussi rare à l'écran que dans la presse. Mais cette semaine, l'actrice se confie dans les colonnes du magazine ELLE dont elle fait la couverture. Loin des paillettes du Festival de Cannes et ses tapis rouges, elle se confie sur sa carrière, sa vision de la société, son rapport à son image et ses enfants, Barnabé et Gabriel-Kane. Aussi proche de l'un que l'autre, elle distingue toutefois des dissemblances de comportement entre les deux frères, nés de deux unions différentes.

"On se voit beaucoup tous les trois"

"L'aîné, Barnabé, est merveilleux avec le plus jeune, Gabriel-Kane, qui lui a tout compris de notre nouvelle ère médiatique et la manière dont on s'en sert. Barnabé me ressemble plus, il n'affectionne pas l'exposition", explique Isabelle Adjani. Ce qui ne l'empêche pas se s'entendre à merveille avec les deux : "On se voit beaucoup tous les trois. Je fais tout ce que je peux, sincèrement. Et quelle chance pour une mère quand il y a de la reconnaissance dans la tendresse de ses enfants...".

Si elle a un rapport aussi sain avec eux aujourd'hui, c'est parce qu'elle les a protégé : "Bien sûr, c'était moi la citadelle, même façon 'tour penchée de Pise'. Mais je n'ai pas su faire en sorte qu'on me protège. C'est comme ça. Vous savez, il y a toujours chez les actrices la peur de disparaître : je ne me suis jamais souciée". Elle a eu raison : malgré ses rares apparitions, Isabelle Adjani reste un mythe français.

À ne pas rater