
Isabelle Adjani est de retour au cinéma en juin 2014 à l'affiche du film Sous les jupes des filles d'Audrey Dana. Un come-back quelque peu suprise pour celle que l'on avait pas vue sur grand écran depuis 2012 avec le film David et Madame Hansen.
Isabelle Adjani, l'icône glamour du cinéma français est enfin de retour sous les projecteurs. Celle qui nous a fait vibrer dans La reine Margot, nous a émus dans L'histoire d'Adèle H, nous a chamboulés dans L'été meurtrier... s'apprête à nous faire rire et nous attendrir dans la dernière production d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles.
Casting incroyable pour ne citer que Vanessa Paradis, Alice Taglioni, Laetitia Casta, une histoire de femmes indépendantes, puissantes, un peu torturées aussi, clichés enjoués sur les hommes... dans ce film, la Française interprète le personnage d'une business woman successful mais aussi d'une maman complètement désarmée par sa fille en pleine crise d'adolescence.
Dans la réalité, Isabelle Adjani a deux grands garçons, Gabriel-Kane Day-Lewis et Barnabé Nuytten et son métier d'actrice, elle le campe depuis ses 14 ans avec un premier rôle dans Le Petit Bougnat de Bernard Toublanc-Michel. Un destin tout tracé et une beauté hors-normes qui ont par ailleurs traversé l'Atlantique, les Américains classant la belle Adjani dans la liste du magazine The Cut des personnalités françaises les plus stylées en 2014. De quoi rassurer cette star planétaire si elle doutait de sa popularité après quelques années d'absence.
Mais comment pourrait-on oublier cette brune aux yeux bleus qui a séduit l'un des colosses du cinéma US, Marlon Brando ? Comment oublier cette silhouette gracile et angélique avec sa couronne de fleurs blanches au Festival de Cannes 1981 ? Comment oublier cette personnalité à jamais énigmatique qui se cache régulièrement derrière des lunettes de soleil fumées ? Etpuis comment oublier une reine ? La reine Margot, la reine des César 2014, la reine des César 2010 aussi, sans oublier la reine préférée du joaillier Poiray.
Qu'elle ait 20 ans ou 58 ans, Isabelle Adjani est une star qu'on remarque, qui fascine, qui reste, une star du cinéma à jamais.