Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Adjani : incarner Valérie Trierweiler à l'écran ? Non merci !

A peine a-t-on appris que "Merci pour ce moment" aura droit à son adaptation au cinéma que déjà, les rumeurs se multiplient autour du casting. Qui pour incarner Valérie Trierweiler à l'écran ? Une chose est sûre, ce ne sera pas Isabelle Adjani.

On espérait ne plus en entendre parler en 2015, mais c'est peine perdue : "Merci pour ce moment" va encore faire couler beaucoup d'encre ces prochains mois. Le livre de Valérie Trierweiler a déjà cartonné en librairies et s'apprête à partir à la conquête des salles obscures.

C'est l'une de ses amies, la comédienne Saïda Jawad, qui a annoncé la nouvelle hier dans une interview accordée au Gala.fr. L'ex-compagne de Gérard Jugnot a acquis les droits d'adaptation du brûlot rédigé par l'ancienne Première dame.

Se défendant de vouloir surfer sur la polémique, elle a expliqué s'intéresser avant tout à l'histoire d'amour. "J'aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent. Je veux raconter le combat d'une femme amoureuse", a-t-elle d'ailleurs expliqué.

Qui dans la peau de Valérie Trierweiler ?

La nouvelle a d'ores et déjà créé l'agitation. Aujourd'hui, c'est autour du casting que les rumeurs fleurissent. Qui pour incarner Valérie Trierweiler à l'écran ? Parmi les noms cités depuis hier, celui d'Isabelle Adjani. Déjà pressentie pour interpréter Anne Sinclair dans "Welcome to New York" d'Abel Ferrara, l'actrice s'était désistée au profit de Jacqueline Bisset. Et il semblerait que ce rôle-là ne soit pas non plus pour elle.

Interviewée par Europe 1, celle qui est actuellement à l'affiche de la pièce "Kinship" au Théâtre de Paris, a mis les choses au clair. "Je n'ai rien à répondre là-dessus. Mais non, la question ne se pose même pas."

Si, au début du mois de décembre, Isabelle Adjani avait paru s'amuser du buzz autour du livre, il y a des limites. Au Point, elle avait expliqué trouver "quelque chose de barré dans la démarche de Valérie Trierweiler qui lui plait". Mais de là à accepter le rôle, il y a un pas qu'elle ne semble pas prête à franchir.

Qui dans la peau de l'ancienne Première dame ? Le mystère reste entier.

À ne pas rater