Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Adjani et Gabriel-Kane Day-Lewis, les confidences du duo !

Isabelle Adjani se confie aux côtés de son fils Gabriel-Kane, fruit de son amour avec l'acteur irlandais Daniel Day-Lewis. Dans les pages du magazine Madame Figaro, l'actrice cinq fois césarisée parle à cœur ouvert. 

Il y a presque vingt ans, la grande photographe Dominique Issermann a immortalisé quelques instants de complicité entre Isabelle Adjani et son fils cadet, Gabriel-Kane. Aujourd'hui âgé de 21 ans, le fils qu'elle a eu avec l'acteur irlandais Daniel Day-Lewis a bien changé et s'exprime aisément dans les médias. Isabelle Adjani présente son binôme dans une interview pour le magazine Madame Figaro, paru le 2 septembre dernier...

Isabelle Adjani, l'actrice présente son fils

Le duo mère/fils semble très complice. Pour l'interview au magazine, l'actrice cinq fois césarisée se livre à des confidences poignantes sur le père de son fils mannequin, le beau Daniel Day-Lewis. Durant les années 90, les deux comédiens ont formés un des couples du monde du cinéma les plus emblématiques. Avec une rencontre peu commune qui a eu lieu en 1989, lors de la première anglaise de Camille Claudel - il laisse un message à l'hôtel où Isabelle séjourne : "Bienvenue dans ce pays misérable", six années de relation plus tard, le couple se sépare avant la naissance de Gabriel-Kane à New-York en 1995 explique-t-elle avant de préciser qu'il y avait une certaine raison à ce choix : "Les parents ont eu la délicatesse de se séparer avant qu'il n'arrive. C'est très pratique pour l'enfant : aucun traumatisme".

La vie du couple mythique après sa séparation

Le journaliste demande à Isabelle Adjani si depuis leur séparation, les ex-amants s'étaient revus : "Disons que nous n'avons pas cet esprit de fête. Tout est pacifié, mais je suis convaincue que les grandes passions ne se transforment jamais en grandes amitiés. J'ai beaucoup de respect pour sa carrière et pour la vie qu'il a offerte à sa nouvelle compagne et à ses enfants, mais il serait intrusif et incongru de le revoir aujourd'hui." explique-t-elle avant que son fils ne réplique : "Une fois quand même, on a fêté Thanksgiving tous ensemble dans le Connecticut. Il n'y avait pas de tension, mais c'était très bizarre. Maman était en visite".

Gabriel-Kane Day-Lewis est un grand garçon qui construit sa vie d'adulte désormais. Mais le jeune homme a du mal à réaliser que ses parents étaient autant connus : "C'est seulement quand la presse a commencé à s'intéresser à moi et qu'inévitablement on m'a comparé à vous, alors là seulement, j'ai pris en compte la magnitude de votre célébrité".

WJ

À ne pas rater