Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabelle Adjani : elle clashe les Kardashian, "stars de pacotille"

Bientôt de retour au cinéma dans "Carole Matthieu", Isabelle Adjani a accordé un entretien au Journal du Dimanche dans lequel elle parle tour à tour politique, terrorisme, mais aussi féminisme et célébrité. L'occasion pour ce mythe du cinéma français de tacler les bimbos stars d'aujourd'hui.

Elle a été l'inoubliable reine Margot au teint d'albâtre ou la provocante et sensuelle Éliane de "L'été meurtrier". Avec ses cinq Césars de la meilleure actrice et ses deux prix d'interprétation à Cannes, Isabelle Adjani est entrée dans la légende du cinéma français. Et si elle a toujours préféré l'ombre à la lumière, protégeant farouchement sa vie privée, elle n'en demeure pas moins dans les esprits.

Alors qu'elle s'apprête à revenir sur les écrans avec "Carole Matthieu", dans le rôle d'une médecin du travail qui tire la sonnette d'alarme sur les conditions de travail dans un centre d'appel, elle a livré ses analyses dans Le Journal du Dimanche au cours d'une interview où elle fait montre de recul et de clairvoyance. Parmi les sujets abordés, entre la politique, Daesh ou le burkini, l'actrice évoque la célébrité 2.0 et l'omniprésence des réseaux sociaux, elle qui s'en tient farouchement éloignée.

Les Kardashian et les stars de pacotille

"Je n'ai aucun profil Facebook, Twitter ou Instagram. Je n'ai pas envie de devenir dingue ni d'être référencée. Je suis si triste quand je vois les enfants se livrer en pâture sur les réseaux sociaux, s'exposant à l'humiliation pour une reconnaissance virtuelle. Sans parler de la mise à nu au sens propre et figuré, de stars de pacotille". Dans sa ligne de mire, la famille la plus célèbre de la téléréalité : les Kardashian.

"Le marché des Kardashian ? Hahaha ! Quelle horreur. Cette perspective me donne plus envie d'aller vivre avec les fennecs, les animaux les plus timides au monde, ou dans une grotte." Voilà une star - une vraie - que les séances de twerk de Kim Kardashian doivent laisser de marbre...

À ne pas rater