
Visage de Lancôme de 1983 à 1995, Isabella Rossellini vient de signer à nouveau avec la marque française. Une muse en adéquation avec l'essence chic et raffinée de la grande maison.
Lancôme réintègre dans ses rangs l'un de ses visages phare : Isabella Rossellini. La marque française a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec l'actrice italienne, trente-trois ans après sa première campagne en tant qu'égérie. "Au-delà des valeurs de notre Maison qu'elle représente magnifiquement et dont elle est l'essence, Isabella incarne l'idée d'une beauté accomplie synonyme de bien-être. Elle entretient aussi un rapport très positif et serein à l'âge, vécu comme une forme d'affranchissement et de renforcement de soi", a déclaré Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme, dans un communiqué.
On ne sait pas encore à quelle gamme Isabella Rossellini prêtera son visage. Il a seulement été précisé qu'elle "prendra régulièrement la parole pour Lancôme".
S'adresser à toutes les femmes
De son côté, la comédienne s'est réjouie de ce partenariat avec la marque : "Je suis extrêmement émue de retrouver Lancôme. Notre collaboration a beaucoup compté dans ma vie et la poursuivre me procure aujourd'hui une immense joie et de grands espoirs. Je suis également consciente qu'au-delà de moi, c'est un signe très fort du désir de Lancôme de s'adresser à toutes les femmes dans leur diversité et de les célébrer".
Au cours de sa carrière, Isabella Rossellini, fille d'Ingrid Bergman et Roberto Rossellini, s'est illustrée par des choix très éclectiques. Elle a fait ses débuts d'actrice dans les films de son père, puis ceux de David Lynch, dont "Blue Velvet" et "Sailor et Lula". On l'a aussi vue dans des séries mainstream comme "Friends", "30 Rock" et "Alias". En 2015, elle était à l'affiche de "Joy" aux côtés de Jennifer Lawrence et a présidé le jury de la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes.