Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Isabel Marant : 5 choses à retenir du défilé automne-hiver 2016

Isabel Marant : les 5 choses à retenir de son défilé.
Isabel Marant : les 5 choses à retenir de son défilé.

Isabel Marant a le don de se réinventer chaque saison sans jamais se départir de sa propre patte. Pour ce défilé automne-hiver 2016, où l'on pouvait croiser Rosie Huntington-Whiteley ou Caroline de Maigret parmi le public d'afficionados, les invités ont été transportés de l'autre côté de la Manche, là où les Clash et Blondie ont imposé leur style... Décryptage en 5 points majeurs.

Precripteurs et parmi les plus attendus de la semaine du prêt-à-porter, les défilés d'Isabel Marant sont toujours source d'effervescence et d'excitation : celui du 4 mars 2016, à deux pas du Palais Royal, ne dérogeait pas à la règle. Marant a toujours su séduire et rassembler les foules autour de son style très particulier, à la fois edgy et cool, et si proche des femmes. Voici, en cinq points, ce qu'il fallait absolument retenir de l'édition Automne-Hiver 2016-2017.

L'esprit "so british"

En imaginant l'hiver 2016-2017, Isabel Marant s'est projetée dans le Londres des années 80, ce Londres où Blondie faisait fureur et arrivait à faire bouger les plus statiques. Entre les minijupes généralement coupées dans la dentelle, le tweed ou le cuir et les grands manteaux chinés où l'on peut s'enrouler confortablement après avoir clubbé toute la nuit, l'ensemble donnait d'irrésistibles envies de balades interminables, tard le soir, dans les rues de Shoreditch.

Isabel Marant
Isabel Marant

Le côté androgyne

Dans cette collection, la créatrice manie à merveille l'androgynie. Les chemises à col zippé, les duffles coats et les pantalons à pinces des vilains garçons ambiance "teddy boys" s'invitent dans le vestiaire d'hiver de la femme Marant pour la rendre merveilleusement sexy et intransigeante. Piquer le pull camioneur de son bel et tendre fait désormais partie des codes à suivre.

Isabel Marant
Isabel Marant

La transparence

Ceratins pièces se démarquent par leur fort caractère, d'autres par leur incroyable finesse. La transparence s'invite ici où là et offre un romantisme fou à des chemisiers tout en volume et à des robes glamour à souhait. L'esprit Marant, en somme... Mention impecc' pour la touche victorienne que l'on retrouve sur les cols et les poignets de ces dames.

Isabel Marant
Isabel Marant

La touche animale

Point fort de ce défilé, les imprimés zébré et léopard. Des Creepers tellement typiques de l'époque aux pantalons slims, bon nombre de silhouettes cultivaient un esprit sauvage qui réchauffait activement les coeurs. En mixant ces motifs à des vêtements au profil un peu plus "soft", Isabel Marant nous réconcilie très franchement avec cette époque dorée.

Isabel Marant
Isabel Marant

Vinyle et maille fine

Pour l'automne-hiver prochain, le vinyle s'accordera avec une petite maille fine. Qui aurait cru que cette matière plastique reflétant parfaitement la lumière s'entendrait à merveille avec une jolie laine légère... L'esprit de Nancy Spungen, fiancée du punk anglais Sid Vicious, flottait sur le podium.

Isabel Marant
Isabel Marant

Clémence Allaire

À ne pas rater