Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Iris van Herpen remporte le Grand Prix de l'ANDAM 2014

Hier, jeudi 3 février 2014, les membres du jury du prestigieux concours de l'ANDAM ont dévoilé les lauréats de cette nouvelle édition. Et c'est Iris van Herpen qui remporte le Grand Prix de l'ANDAM.

Iris van Herpen vient de remporte le Grand Prix de l'ANDAM (l'Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) avec sa collection de l'Automne-Hiver 2014-2015 "Biopiracy" selon le WWD. La créatrice néerlandaise repart avec une dotation de 250 000 euros qui lui permettra de développer sa marque, créée en 2007. Ce prestigieux concours vise à "repérer les talents émergents de la création contemporaine, leur offrir, à travers son prix, les moyens d'exister, de défiler au sein de la Fashion Week parisienne, de développer leur marque et de s'implanter durablement en France, assurant ainsi le dynamisme de la scène parisienne de la mode" expliquait Pierre Bergé, le président de l'ANDAM.

En décrochant ce prix si convoité, elle devance la créatrice Yiqing Yin, la nouvelle Directrice Artistique de Leonard, qui était également en lice. Mais il faut bien avouer que la créatrice Iris van Herpen n'est assurément pas une créatrice comme les autres. Les silhouettes qui défilent lors de ses shows sont comme des oeuvres d'art sur pieds. D'autant que pour donner vie à ses créations toutes plus incroyables les unes que les autres, elle s'entoure de tout un tas de personnes aux univers très différents comme des architectes ou encore des laboratoires scientifiques. Iris van Herpen est un peu une chimiste de la couture. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle habille, entre autre, Lady Gaga et la chanteuse Björk.

Le Prix des Premières Collections, d'une valeur de 75 000 euros, a quant à lui été attribué à Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant pour leur marque Coperni.

On souhaite à Iris van Herpen le même succès qu'Anthony Vaccarello ou encore Julien David, de précédents lauréats du concours, mais vu les retombées presse dithyrambiques dont elle fait l'objet, on ne se fait pas trop de soucis pour elle.

J.D

À ne pas rater