Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Iris Mittenaere, sa famille, sa notoriété... Miss France 2016 se confie

Iris Mittenaere, Miss France 2016 se confie sans langue de bois dans le dernier numéro de Voici.
3 photos
Lancer le diaporama

Iris Mittenaere, Miss France 2016, s'est confiée sans langue de bois au magazine Voici. La jeune femme s'est prêtée au jeu des questions indiscrètes avec une honnêteté et un franc-parler qui en surprendront plus d'un. Focus sur ses confidences. 

Iris Mittenaere n'a pas la langue dans sa poche et ne s'en cache pas. Elue Miss France 2016, sans être la favorite de Sylvie Tellier comme elle l'a appris sur le plateau de "C à vous", la belle ne manque pas de caractère. D'ailleurs elle n'avait pas manqué de le prouver après avoir remis en place Gilles Verdez sur le plateau de "TPMP" suite à un tweet limite-limite. Pour Voici, celle qui a succédé à Camille Cerf se confie sur ses débuts de Miss France, sur son élection et sa nouvelle notoriété.

"Celles qui n'ont que leur beauté n'ont qu'à faire du mannequinat"

Lorsqu'on la questionne sur ses motivations à participer à l'élection Miss France 2016, Iris Mittenaere parle, elle, surtout de hasard. "Il manquait des candidates pour l'élection Miss Flandres. Alors, on m'a proposé de me présenter, ma famille m'a encouragé et j'ai finalement osé", confie-t-elle à Voici, "Mais franchement, pour moi, Miss France c'était un mythe inatteignable. Je pensais qu'il fallait être extraordinaire, je ne me sentais pas concernée".

Humble, Miss France 2016 est également une farouche opposante aux clichés qu'on prête aux Miss. "A Miss France, il n'y a pas que le physique. Celles qui n'ont que leur beauté n'ont qu'à faire du mannequinat", a-t-elle déclaré. Comme ça, c'est dit. "Quand on représente la France, c'est important de savoir s'exprimer et d'avoir un peu de culture", a-t-elle poursuivit.

A 22 ans, la jeune femme est une brillante étudiante en chirurgie dentaire. D'ailleurs, elle ne pense pas que l'étiquette de Miss France nuira à son image de dentiste, mais plutôt que cela apportera "un peu de glamour" à son métier.

"Ma mère est coachée par la maman de Camille Cerf"

Quant à gérer sa nouvelle notoriété, Iris Mittenaere avoue que sa famille peut parfois se sentir un peu dépassée. "Pour eux, ce n'est pas très facile", a-t-elle également confié à Voici, "Heureusement ma mère est coachée par la maman de Camille Cerf ! Qui m'avait dit, juste après mon élection Miss Flandres, qu'elle me voyait bien être élue Miss France. Elle avait ajouté : 'J'en ai fait une, je sais les repérer !'". Bien entourée, la nouvelle Miss France est encore en pleine phase d'adaptation de son nouveau rythme de vie qu'elle trouve malgré tout "très stimulant".

Révélant une nouvelle facette d'elle, celle de la jeune femme humble et terriblement honnête, Iris Mittenaere qui charme déjà avec ses multiples selfies sur Instagram, continue de conquérir le public.

À ne pas rater