
Miss France 2016, puis Miss Univers, Iris Mittenaere a fait sensation lors de l'élection internationale le week-end dernier avec une tenue qui vaut son prix... Et qui fait la différence ?
à lire aussi
Le week-end dernier, Miss France 2016 alias Iris Mittenaere accédait au trône ultime à Manille, en remportant le titre de Miss Univers 2017. Pour l'occasion, la Nordiste jouait les ambassadrices de l'Hexagone et n'a pas hésité à se dévoiler avec audace ! La tenue en question ? Un ensemble très dénudé habituellement porté par les danseuses ultra sexy du cabaret de Pigalle : le Moulin Rouge. Un look d'ambassadrice qui a quand même coûté la bagatelle de 14 000 euros !
La folie des grandeurs
Rouge, tout en plumes et strass, il faut bien le dire, cette tenue était plutôt impressionnante. Et l'idée vient de la Miss ! Après avoir essayé une robe french cancan peu convaincante, "ses yeux se sont allumés dès qu'elle a découvert cette tenue très dévêtue" raconte la porte-parole du cabaret. On valide ce look sur lequel aucun détail n'était laissé au hasard. Spectaculaire, ce "truc en plumes" a fait sensation.

La tradition, une obligation pour gagner ?
Au royaume des Miss Univers, le changement, ce n'est pas vraiment maintenant ! Cette année et comme toujours, Miss France a défendu jusqu'au bout de la manucure une certaine idée de son pays : l'image d'Epinal de l'Hexagone entre Moulin rouge, froufrous et filles libérées et sexy. Mais cette ambiance carte postale n'est-elle pas lassante à la longue ? Pour une telle compétition ne serait-il pas de bon ton d'oser des tenues un peu plus audacieuses et mode ? Jean Paul Gaultier, image même d'une France pointue et créative ou encore Alexander Vauthier, qui a fait fureur avec la robe de Bella Hadid à Cannes, pourraient être le parfait pendant à cette tradition vieillissante. Le casting est ouvert !
