Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Irina Shayk se confie sur son enfance difficile : "Je n'avais rien à manger"

Irina Shayk fait partie des mannequins les plus sexy de la planète. Pourtant la jeune femme confie que sa vie n'a pas toujours été aussi facile. Il fut un temps où elle n'avait rien à manger.

La vie d'Irina Shayk semble parfaite à première vue. Depuis plusieurs années, elle fait partie des mannequins les plus demandés de la planète. Elle a même était en couple avec Cristiano Ronaldo, l'un des footballeurs qui fait le plus fantasmer les femmes. Pourtant, la jeune femme de 29 ans vient de révéler que si aujourd'hui sa vie peut faire rêver, cela n'a pas toujours été le cas.

Irina Shayk : une enfance dans la pauvreté

Comme sa compatriote Natalia Vodianova, Irina Shayk a vécu une enfance difficile dans un petit village en Russie. Née dans une famille très pauvre, le mannequin n'a pas eu une enfance de rêve. Pour aider ses parents, qui n'avaient pas assez d'argent pour faire manger toute la famille, la jeune femme a très tôt voulut aider sa famille : "Je devais récol­ter des pommes de terre et des tomates parce que c'était le seul moyen de gagner de l'argent dans notre village," confie-t-elle au magazine Hello. "Pendant les étés, ils me payaient vingt dollars pour trente jours de travail passés à peindre l'hô­pi­tal local. Je travaille toujours avec cet hôpi­tal aujourd'­hui et c'est vrai­ment grati­fiant d'être capable de leur rendre un peu de tout ce qu'ils m'ont donné à l'époque." En effet, chaque année, Irina Shayk reverse une partie de ses revenus à l'association russe "Pomogi" (qui signifie "Aide-moi") afin d'aider les enfants orphelins et malades de son village natal.

Orpheline de père à l'âge de 14 ans, les difficultés de la famille vont s'aggraver. Ce n'est que quatre ans plus tard, que l'ex de Cristiano Ronaldo va se faire remarquer. À peine sortie de l'enfance, elle doit quitter sa vie natale pour se rendre à Paris.

Des début difficile à Paris

Si aujourd'hui Irina Shayk fait partie des mannequins les plus sexy et les plus demandés de la planète, cela n'a pas toujours été le cas. Ses débuts à Paris ont même été très difficiles pour elle : "Je me souviens que quand je commençais à Paris, je n'avais rien à manger." Mais loin de se décourager, la jeune femme persévère : "Ça a été un moment char­nière pour moi parce que je n'ai pas baissé les bras. Je savais que je ne pouvais pas rentrer chez moi sans avoir accom­pli quelque chose, et ça m'a rendu encore plus forte," explique-t-elle. Une force de caractère qui lui vient des femmes de sa famille : "J'ai appris comment être une femme forte grâce à ma mère et à ma grand-mère, qui est mon héroïne abso­lue," conclut-elle.

À ne pas rater