Vous adorez votre nouvelle coupe, mais vous avez trois mariages cet été. Il va donc falloir trouver plusieurs idées de coiffures, réalisables sans beaucoup de longueur. Impossible ? Non : Puretrend a trouvé 5 solutions.
C'est LA grande question après le choix de la robe : comment se coiffer pour aller à un mariage ? Une question qui se transforme en casse-tête quand on a les cheveux courts ou du moins difficilement attachables. Un joli brushing ? Un peu trop simple. Des barrettes ? Trop petite fille. Des rajouts ? Attention à l'effet cheap s'ils ne sont pas de bonne qualité. Rassurez-vous, il existe des solutions !
Le wavy doux
Si vous avez une coupe courte qui repousse ou un carré très court, optez pour le wavy. Réalisez des ondulations sur vos longueurs avec un fer à boucler ou à lisser - si vous maîtrisez la technique - et vaporisez de la laque pour fixer le tout.

Le chignon plaqué
Comme Marion Cotillard à Cannes, vous pouvez miser sur un chignon plaqué, à condition d'avoir bonne mine : une coiffure tirée durcit les traits et attire l'attention sur les imperfections. L'actrice apporte une touche sophistiquée à sa coiffure avec des perles, vous pouvez faire de même, mais ne surchargez pas.

Le chignon romantique
Quand vos cheveux sont suffisamment longs pour tenir avec des épingles à chignon, vous pouvez tenter le chignon romantique. Laissez quelques mèches tomber autour du visage, bouclez-les au fer si besoin. La coiffure tiendra mieux si vos cheveux n'ont pas été lavés le jour même.

Le heabdband
C'est la solution idéale pour une coupe courte qui repousse. Vaporisez un spray texturisant sur toute la chevelure et twistez les mèches de derrière avant de les fixer avec des épingles ou de discrètes pinces crocodiles. Faites la même chose devant et ajoutez un headband qui tient bien en place (si ce n'est pas le cas, il fera tomber toutes les mèches). Ne lésinez pas sur la laque !

La tresse sur le côté
Solution idéale pour les franges qui repoussent, la tresse sur le côté permet aussi de porter les cheveux détachés sans que la coiffure ne paraisse négligée. Une fois le coup de main pris, elle se réalise en quelques minutes. Là encore, on utilise un spray texturisant et de la laque pour la faire tenir jusqu'au bout de la nuit.
