
Cécile de Ménibus présente ce samedi 4 octobre 2014 la nouvelle version d'Intervilles sur Gulli .
Intervilles, l'émission culte de notre enfance, revient ! Présenté par Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli sur Gulli, ce jeu fait partie du quotidien des Français depuis de très longues années. Retour sur six vidéos sur ce programme incontournable.
Le générique
Qui dit Intervilles dit aussi générique culte ! A chaque début d'émission, la petite musique du générique nous met déjà en joie.
Le coup de gueule de Pascal Olmeta
Lorsque les équipes de Paris et Marseille s'affrontent, c'est toujours délicat et les tensions sont plus vives que lors d'autres rencontres. Lors du jeu Intervilles en 2008, Marseille et Paris s'affrontaient. Paris a gagné, ce qui n'a pas du tout plus à Pascal Olmeta. L'ancien footballeur, Corse de son état mais qui a joué trois saisons à l'OM, n'a pas hésité une seconde a faire part de son mécontentement.
Le scandale Olivier Chiabodo
En 1997, Olivier Chiabodo, alors présentateur d'Intervilles aux côtés de Jean-Pierre Foucault, se fait écarté de l'animation du jeu pour soupçons de tricherie. Lors du match opposant Le Puy du Fou à Cholet, le présentateur est accusé d'avoir favorisé l'équipe du Puy du Fou en indiquant avec des signes de la main, les bonnes réponses à un quizz. La société de production et TF1 portent plainte contre Olivier Chiabodo, qui lui aussi dépose plainte pour diffamation. Licencié de la chaîne, il sera finalement acquitté par la justice, mais avoue ne toujours pas en être remis.
La bagarre générale
Nous somme en 1971, et lors du jeu de la vachette dans la mousse, les esprits s'échauffent. A tel point que la vachette sera délaissée et la scène sera transformé en ring géant.
Source : Ina.fr
Source : Ina.fr
La chute de Nathalie Simon
"Testeuse" des épreuves d'Intervilles, Nathalie Simon chute en plein direct lors de la démonstration d'un jeu à Aix-les-Bains, en 1997. Grièvement blessée, elle doit se faire opérer le lendemain et ne reviendra que deux semaines plus tard. Dans une interview accordée au site TVMag, elle confiera même qu'il s'agit de son pire souvenir d'Intervilles et qu'"aujourd'hui, les gens m'en parlent encore."
Les gamelles
Mais surtout, Intervilles ne serait pas Intervilles dans ses mythiques "gamelles".
Retrouvez Intervilles ce samedi 4 octobre 2014 dès 20h40 sur Gulli. Une émission présentée par Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli.
À ne pas rater