Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Instagram : le compte qui dénonce la supercherie des photos trop parfaites

Chessie King est une instagrameuse influente qui a décidé de briser les tabous d'Instagram.
2 photos
Lancer le diaporama

Le culte du corps parfait et de la vie idyllique, très peu pour Chessie King une passionnée de fitness sur Instagram. La jeune femme veut en finir avec le manque de naturel qui sévit sur le réseau social et a décidé de le dénoncer à travers des clichés plein d'humour. Zoom sur une initiative pleine de fraîcheur. 

On le sait, sur le célèbre réseau social Instagram il n'y a que l'apparence qui compte. Mais un rappel n'est pas de trop. C'est la démarche qu'a eu une instagrameuse, Chessie King, qui a décidé de dénoncer les dessous des posts Instagram et le culte du cliché parfait. Une initiative à laquelle la fit girl apporte la note d'humour, décomplexante, qu'il fallait.

Instagram, temple de la photo parfaite

Chessie King ne manque pas d'autodérision sur Instagram. Si la jeune femme de 24 ans se met en scène dans des photos souvent sexy et à la limite de la perfection qu'elle partage avec ses 243 000 abonnés, elle sait aussi montrer l'envers du décor. Car sous les clichés excessivement lisses postés sur le réseau social - comme le veut la règle - se cache des vraies tranches de vie pas toujours aussi parfaites.

Ainsi sur le compte de cette pétillante Américaine peut on trouver, parmi les clichés en bikini, des avant/après qui n'ont strictement rien à voir. Chessie King ne manque pas d'y ajouter des messages inspirationnels et décomplexants. Il faut dire que dans la course aux likes, les adeptes d'Instagram en oublient parfois le naturel. Et c'est bien cela que la jeune femme a décidé de pointer du doigt. Ainsi, rentrer le ventre et prendre des poses loin d'être naturelles voire s'adonner à quelques retouches sur des applications prévues à cet effet est devenu la norme sur Instagram. Le clan Kardashian-Jenner - particulièrement friand des retouches en tout genre - est le déclencheur, entre autres, de ce genre de réflexes chez les jeunes et moins jeunes.

"La perfection n'est qu'une question d'angle de prise de vue. Aucune femme ne devrait se fixer des normes pour elle-même en fonction de ce qu'elle voit sur les réseaux sociaux", peut-on ainsi lire sur le compte Instagram de Chessie King. "Je sais que je m'entraîne constamment, je sais que je me nourris bien mais je sais aussi qu'il sera bon de laisser mon ventre sortir quand je serai assise au bord de la piscine". Une démarche et un message qui ne sont pas sans rappeler ceux de nombreuses militantes "body positive".

La révolte des instagrameuses !

Si le côté esthétique, particulièrement exacerbé sur Instagram, est agréable à observer et rend définitivement accro, il ne faudrait tout de même pas se perdre et oublier qu'il ne s'agit pas de la vraie vie. Ou pas vraiment. C'est pourquoi il est important et intéressant de voir des jeunes femmes se lancer à contre-courant d'un phénomène qui peut vite devenir complexant. Chessie King n'est d'ailleurs pas la seule à dénoncer le système Instagram, la blogueuse finlandaise Sara Puhto dévoile la même initiative sur le réseau social. Dans un autre style, la blogueuse française Kenza (créatrice du blog La Revue de Kenza) a elle crée un compte Instagram exprès pour ses photos ratées. Une autre manière de dire que même les blogueuses sont des femmes comme les autres !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater