Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Instagram : 4 tendances retouche pour un feed parfait

.

Envie d'agrémenter votre feed Instagram avec les dernières tendances du moment ? On fait le point sur les nouveaux réflexes retouches qui buzzent sur le réseau social pour rester dans le coup. Avec au passage les bonnes applis à télécharger. 

L'effet orange

Si c'est adopté par Selena Gomez, la personne la plus suivie d'Instagram, on est certain que cela va devenir une tendance. Spoiler : ça n'a pas loupé, de Bella Hadid à Kim Kardashian, c'est devenue la nouvelle lubie des it-girls du réseau - agrémenter ses clichés d'un filtre orangé. Toujours plus fan des 90's, on donne un effet de vieille photo d'appareil jetable, avec aspect flou et taches de lumière en prime. Pour ne pas avoir à développer et scanner la photo de votre avocat toast, vous n'avez qu'à utiliser l'appli Huji.

Le cadre blanc

.

Les influenceurs en sont devenus fans : comme si il n'était pas déjà assez compliqué de réaliser de beaux clichés dans son feed, voilà que les stories doivent désormais aussi être esthétiques. Pour cela, la dernière folie du moment consiste à habiller les photos de sa story d'un cadre blanc. Oui, vous allez même devoir retoucher vos stories de vous, saoul en boite. Pour cela, on télécharge Unfold.

L'effet vieilli

Il y a un côté cocasse à avoir acheté le dernier iPhone et son super appareil photo plus cher que votre loyer pour finir par donner un effet vieilli à vos clichés Instagram. Pourtant, la tendance est bien là et apporte vraiment une bonne dose d'esthétisme à votre feed. Laissez votre créativité parler sur l'application Afterlight.

La photo naturelle

La boucle est-elle bouclée lorsque les accros d'Insta ont comme idée de poster des photos... naturelles ? Adieu filtre et bonjour simplicité, une photo peu déformée est aujourd'hui la clé. Si on ne s'interdit pas de jouer sur la luminosité pour améliorer le cliché, fini de maltraiter les couleurs et la balance des blancs. On vous explique pas la pression au moment de prendre la photo.

Clément Laré

À ne pas rater