
Parce que la mode est parfois trop sérieuse et que relativiser un peu, ça fait souvent du bien, voici 4 comptes Instagram à suivre absolument. Vous nous en donnerez des nouvelles !
@shitmodelsmgmt
Du meme en voulez-vous en voilà pour rigoler gentiment de l'industrie de la mode et tout particulièrement des mannequins et autres fashionistas.
Pourquoi on s'abonne ? Parce que c'est drôle, déjà, mais surtout parce que ça casse le mythe des tops parfaites et que ça fait du bien.
@DietPrada
S'il y a bien un compte qui déchaîne les foules ces derniers temps, c'est celui de Tony Liu et Lindsey Schuyler, longtemps restés aninymes mais depuis démasqués. Justiciers à la caption bien sentie, ces deux-là épinglent les fashions copy cat, abus et autres dérapages de l'industrie mode. Dolce & Gabbana étant leur dernière croisade en date.
Pourquoi on s'abonne ? Pour ne plus rien rater des dernières actu fashion virales et parce qu'en plus d'être drôle, ce compte allie intelligence et culture mode impressionnante.
@Celebface
Le compte Instagram qui nous accueille par un "Bienvenu dans la réalité" prend un malin plaisir à traquer l'utilisation de Photoshop et autres apps de retouches, mais aussi le recours à la chirurgie de la part des stars. Spécialisé dans les avant-après, c'est le compte qui nous fait dire "Ah mais en fait Bella Hadid elle aussi psychote sur ses défauts imaginaires".
Pourquoi on s'abonne ? Parce que bon, il faut l'avouer, ici aussi on soigne ses complexes en se disant que personne n'est parfait. On s'inquiète aussi un peu (beaucoup) de l'impact négatif des réseaux sociaux.
@TommyLenk
La mode désacralisée grâce aux drôles de parodies de Tommy Lenk, qui a décidément le don de la comparaison. C'est très second degré, décalé et parfois plus que bien vu.
Pourquoi on s'abonne ? Parce que le matin au réveil, c'est quand même une bonne façon de se mettre de bonne humeur. Et ça, ça nous suffit.
@Siduations
La mode détournée avec génie, il ne nous en fallait pas plus pour hisser ce compte parmi nos préférés. Utilisation et même abus de Photoshop largement encouragé, qui à chaque montage nous fait dire "Mais tellement !".
Pourquoi on s'abonne ? Parce qu'on ne se lasse pas de cette façon de désacraliser la mode avec humour.