Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : les plus beaux chignons des défilés

Les chignons sont une des tendances récurrentes des défilés. Valeur sûre de notre répertoire capillaire, il s'impose en XXL, en danseuse ou flou. Que l'on se le fasse à la va-vite ou que l'on y passe 20 minutes, il ne laisse pas indifférent, surtout pas les célébrités. Pour varier les plaisirs perchés, on s'inspire des podiums de cet été.

Une nuque délicatement dévoilé, une mèche qui ondule sur l'épaule ou encore un maintien de danseuse, les avantages du chignon sont nombreux. Banal pour certains, les défilés nous montrent comment twister ou revisiter un chignon simple. Chanel, Just Cavalli, Nicolas Andreas Taralis, Yves Saint Laurent ou encore Phillip Lim nous propose de l'accessoiriser avec des détails chic. Perles pour l'un, inspiration ethnique pour l'autre ou encore bijoux somptueux en or. On ajoute une touche chic à notre coiffure en un détail.
Les ballerines sont à l'honneur aux shows Zac Posen, Stella McCartney et Fred Butler qui célèbrent la grâce des tops. Ce dernier surmonte simplement sa coiffure d'une coque rétro glamour. Sharon Wauchob et Richard Nicoll le dévergondent en lui apportant une dimension floue chère aux beautés naturelles.
Suno et Marni font l'éloge du chignon banane, fétiche des grandes dames en le parant d'ondulations gonflées et de torsades. Une jolie façon de se l'approprier cet été.

Les plus beaux chignons des podiums sont à découvrir en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater