Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : la tresse dans tous ses états

Avant d'adopter définitivement les tendances coiffures de l'automne et de choisir celle qui conviendra pour notre rentrée, on s'inspire une dernière fois des défilés de l'été pour dévergonder notre tresse. En couronne, en épi ou noyée dans un chignon XXL, la tresse reste une de nos régressions préférées.

Les défilés sont une source d'inspiration intarissable. On découvre toujours une nouvelle manière d'aborder la coiffure et de la rendre cohérente avec notre look. Les bohèmes flirtant avec la tendance sauvage imiteront les mannequins de Just Cavalli dont les tresses très fines s'échappent d'un headband. Elles deviennent alors l'accessoire d'une coiffure très élaborée. La couronne tressée peut s'interpréter de différentes manières. On l'huile légèrement et on la fait tourner en 3D tout autour de notre tête comme sur le show Antonio Marras, on la rend floue en l'ébouriffant à la manière de Valentino ou on opte pour le casque tressée d'Alexander McQueen.
La fishtail braid, notre obsession de l'année dernière reste une alternative glamour à la tresse classique à trois brins. Un petit effet en plus qui ne demande pas beaucoup plus de temps. Galliano prouve d'ailleurs qu'elle n'est pas incompatible avec une frange bien droite. En effet, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cela ne fait pas petite écolière.
Michael Kors a su parfaitement twister la natte. En enroulant un lien de cuir dans une masse ondulée, l'effet est tressée sans toutefois rentrer dans les règles du genre.

Découvrez en images les plus belles tresses revisitées des podiums sur Puretrend.

À lire également :
Inspiration podium : la ponytail
Inspiration podium : le chignon

Clémentine Santerre

À ne pas rater