Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : la queue de cheval des défilés en 25 photos

Après le chignon, c'est la queue de cheval qui s'est invitée aux défilés et sur les stars. Elle se hisse, se lisse ou se laisse naturelle, l'essentiel est que nos longueurs puissent vivre. Alors que l'on pourrait la penser sage ou révolue, la ponytail est plus que jamais tendance. La preuve en 25 clichés de podiums.

Quand on était petite, la queue de cheval était la coiffure simple et rapide par excellence. Certaines ont même poussé le vice jusqu'à la plaquer avec du gel au collège. Les années 90, c'est sacré. On l'a usé, puis on s'en est lassé. On s'est mise aux chignons, aux couronne tressées, aux cheveux wavy pour, finalement, la redécouvrir il y a quelques saisons.

On veut désormais la travailler. La tendance working girl chic nous pousse à l'adopter lissée et basse, avec une raie comme sur les défilés Dries Van Noten, Martin Grant ou Derek Lam par exemple. Chez Balmain, Monique Lhuillier et Peter Pilotto elle se porte haute et tonique pour mettre en valeur la forme de notre visage. Comble du chic cette saison, la crinière qui tombe sur une épaule à la manière de Veronica Lake. La queue de cheval s'adapte et en fait de même pour Ralph Lauren, Les Copains et Honor. Un petit retour en enfance à casser avec un maquillage sophistiqué et une petite robe noire bien sûr.

Enfin, on ne l'oublie pas, la queue de cheval est aussi une coiffure pratique, on se la fait négligemment et on laisse s'échapper quelques mèches comme on le ferait avec un chignon express. Pour cela, on copie les tops de Erdem, Blumarine et Missoni.

Découvrez en images sur Puretrend les plus belles queues de cheval des podiums.

Clémentine Santerre

À ne pas rater
À découvrir