Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : du pastel sur les yeux

Le pastel est une des tendances phare de ce printemps-été. Entre les vêtements, le maquillage, les pointes de cheveux colorées... on ne sait plus où donner de la tête. On retient l'essentiel : l'outrance tue. On s'inspire des défilés pour adopter le bon beauty look champêtre.

Le pastel sur les yeux est un hymne à la douceur. On le combine avec un maquillage du teint nude et une bouche glossy naturelle. Quitte à jouer l'innocence, autant le faire vraiment.
Pour les couleurs, tout est permis. Le vert clair, le pèche, le bleu layette, le lilas, la menthe à l'eau, le rose tendre vont à tous les types de peau. On choisit donc nos couleurs en fonction de la teinte de notre iris.


On peut prendre une ombre mate ou irisée, ou l'associer à une autre couleur en dégradé. L'avantage du pastel est qu'il est facile à apprivoiser, bien que l'on évite les aplats trop soutenus sur toute la paupière. On réserve ce genre de technique quand on se la joue show off avec des teintes color block, le pastel se travaille plus discrètement et en finesse.
L'idéal pour le mettre subtilement en valeur ? Un trait de liner noir au ras des cils. On n'oublie pas non plus l'étape mascara qui va relever la couleur.

Bleu ciel, rose Ladurée, corail doux, découvrez en images les plus make up pastel des défilés.

C.S.

À ne pas rater