Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : 5 coiffures pour la fête de la musique

Ce soir, c'est la fête de la musique. Bien qu'elle tombe un jeudi, on ne va pas rester chez nous alors qu'aux quatre coins de la France, et du monde, de douces notes vont résonner. On profite de l'occasion pour s'apprêter et sortir toute la nuit. Tant pis pour le lendemain difficile au bureau, on a les bonnes astuces ! On s'inspire des podiums pour nous coiffer selon notre profil musical.

Faites de la musique et coiffez-vous ! Mais pas n'importe comment. Tous les styles musicaux vont se mélanger et c'est à nous de définir dans quelle catégorie nous voulons aller.

Si l'on est d'humeur bal musette à Belleville, on opte pour une coiffure chic et rétro torsadée, comme les victory roll et le wet look aperçu au défilé Vuitton, et l'on enfile notre plus belle robe légère.

Les aficionados du look roots peuvent troquer leur dreadlocks et crinière emmêlée pour deux jolies tresses vues chez Dsquared qui se balanceront avec nous au son du djembé.

"Rock for ever" annonce votre veste en cuir ? On profite des notes de guitares électriques pour se la jouer banane d'Elvis et smoky dark. Pete Doherty craquera forcément, puisque Vivienne Westwood a coiffé ses mannequins ainsi.

Les quais de Seine, ou de toutes les autres grandes villes comme Toulouse ou Bordeaux, sont un institution de la fête de la musique. Des milliers de personnes s'y amassent pour boire un verre convivial au rythme d'artistes de tout bord. Pour ne pas passer inaperçue dans cette masse, on mise sur le volume XXL. On casse le côté Dallas par un petit lien en cuir comme sur le show Diesel et on n'a pas peur d'être décoiffée en fin de soirée.

Enfin, les nomades de la fête, celles qui vont bourlinguer dans les bars dansants, papillonner aux sons des "babling" se doivent d'adopter une coiffure neutre qui passera partout. La masse négligée est donc l'idéal. Sexy et sauvage, les rues sont une jungle.

Découvrez en images les inspirations des podiums pour être raccord avec votre programme de la soirée.

Clémentine Santerre

À ne pas rater