Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure homme : 45 inspirations podium pour l'automne

La coupe dynamique
Défilé Joseph Abboud Automne-Hiver 2012/2013.
La coupe dynamique Défilé Joseph Abboud Automne-Hiver 2012/2013.

Les hommes, tout comme les femmes, sont soumis aux tendances coiffure de la saison. Le changement est souvent imperceptible et met beaucoup plus de temps à se mettre en place, mais de nouveaux codes capillaires s'imposent au fur et à mesure. Les défilés Lanvin, Louis Vuitton ou Jean Paul Gaultier n'y sont pas étrangers.

Le choix est plus restreint pour les coiffures masculines, mais les shows permettent de puiser une certaine inspiration pour les hommes dans la vie de tous les jours. Lanvin propose un éventail de coiffures à copier. De la coupe champignon à une nouvelle version du lissé décoiffé en passant par le classique volume coiffé vers l'arrière, il y en a pour tous les styles. On pourra peut-être les admirer dans la rue prochainement.

Le retour fulgurant de la banane culte d'Elvis par exemple ? On le doit aux défilés. De Chace Crawford à Natalie Portman, ils l'avaient tous adopté l'hiver dernier.

On jette un coup d'oeil aux défilés de la saison pour voir ce qu'il sera de bon ton de porter cet automne.

C'est avec beaucoup de surprise que l'on admire les chevelures gominés des mannequins de John Galliano, Givenchy ou encore Alexis Mabille. Le wet look s'est imposé sur les défilés comme sur les stars, il n'y a pas de raison pour que les hommes soient épargnés. Une bonne dose de vintage pour ceux qui avaient rangé leur Pento il y a plus de 20 ans. Les boucles rétro ont aussi leur place. Viktor & Rolf et Michael Bastian confèrent cette allure dandy à leurs mannequins tandis que le look rock n'en finit plus de séduire chez Agnès B. ou Ann Demeulemeester par exemple.

Houpette, boucles, volume, le vocabulaire reste le même, mais les codes des coiffures pour homme changent. L'inspiration des podiums en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater