Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : 16 façons de porter le foulard dans les cheveux

Le foulard est un accessoire parfait pour l'été. Il nous apporte une touche chic, bohème ou encore rock, tout en nous protégeant la tête et en maîtrisant nos cheveux. Un petit bout de tissu bien pratique. Pour le manier sans ressembler à notre vieille grand-mère, on s'inspire des défilés dont il est un élément clé.

Les différents styles :
On peut choisir des foulards de tous les types selon l'effet voulu. On préfère les matières fluides, légères et faciles à manipuler pour pouvoir se permettre plus de choses. Pour montrer notre côté bohème, on s'inspire des pirates et on le porte sur le front à la manière d'un bandeau de guerre, c'est au tissu et à la couleur d'apporter la douceur nécessaire pour compenser.
La star de la saison est l'influence ethnique. On torsade donc un long foulard et on le monte en turban autour de la tête. Plus il sera épais et volumineux, plus notre silhouette s'allongera et prendra de la hauteur.
Le revival old school 80's-90's voit réapparaitre la casquette, mais aussi le bandana, noué sur le dessus de la tête, le noeud légèrement décalé sur le côté. Un look pointu et excentrique qui ne nous laisse pas de marbre.

Avec quelles coiffures ?
Le foulard se porte avec toutes les coiffures. Cela dépend de la façon dont on le noue. Quand il s'invite sur l'ensemble de la tête façon touareg, on dompte nos longueurs en légères ondulations ou on les dissimule sous le tissu.
Pour les autres, on peut choisir un chignon ou une queue de cheval haute pour l'esprit punchy, une crinière sauvage hippie ou encore une tresse tendance. Tout est permis tant que les éléments ne s'écrasent pas et ne surchargent pas notre visage.

Les plus :
Le foulard nous protège des rayons du soleil et du vent. Il apporte un truc en plus à n'importe quelle coiffure. Il est également bien pratique pour dissimuler des racines pas forcément impec'.

Les moins :
Il faut se le dire, le foulard tient chaud, encore plus au niveau du front, des racines et de la nuque.

Fichu chic, bandeau de pirate, turban ethnique, découvrez en images sur Puretrend les différentes façons de porter le foulard.

Clémentine Santerre

À ne pas rater