Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inspiration podium : 15 idées de coiffures pour les cheveux courts

Les coupes courtes sont parfois lésées. Quand on a les cheveux longs, on a un choix de coiffures toutes plus tendances les unes que les autres. Les défilés nous inspirent pour les chignons, les tresses ou encore les queues de cheval. Mais, qu'en est-il des cheveux courts ?

Rihanna a surpris tout le monde aux MTV Movie Awards avec sa coupe courte et Miley Cyrus a choqué en arborant sa nouvelle coiffure punk. Preuve, si l'on en avait besoin, que les cheveux courts ont encore de beaux jours devant eux. On craque pour les coupes garçonnes qui mettent en valeur les visages poupons des jolies filles. Sur les podiums, on s'amuse de ces quelques centimètres capillaires et on prend le temps de véritablement les coiffer. On fait pareil dans la vraie vie.

Les rebelles porteront des coiffures ébouriffées avec une mèche effilée sur le devant comme sur les shows Balmain ou Vivienne Westwood . On pioche l'idée du défilé Missoni pour dévergonder notre garçonne classique. On décoiffe légèrement les cheveux du dessus pour un look dynamique ou on les dompte sagement comme sur le podium de Anne Valérie Hash.

On peut difficilement parler de coupe courte sans rendre hommage au célèbre coiffeur Vidal Sassoon, décédé il y a peu, qui a crée la mythique coupe boule que l'on peut apercevoir chez Costello Tagliapietra.

Pour varier les plaisirs, on peut aussi innover comme l'ont fait Ohne Titel avec ses cheveux coiffés vers l'arrière, Diesel avec la remise en avant de l'accroche-coeur ou encore Derek Lam qui prouve que le wet look peut-être porté ailleurs que sur des cheveux longs.

Vivienne Westwood, G-Star, Armani Privé, on pique les coiffures courtes des défilés en images sur Puretrend.

À ne pas rater