Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : une coloration maison avec... du masque et du fard à paupières !

.

C'est la recette originale et décalée qu'on a envie de tester. Dévoilée par la youtubeuse Just Dreams Of, cette astuce consiste à mélanger une ombre à paupières et un masque capillaire pour se faire une colo maison. Bluffant !

Avec le printemps qui approche, les envies de transformations capillaires se font sentir. Si certaines se tâtent à passer au carré, d'autres ont envie de changer de couleur. Framboise, rose pastel, gris ou encore nuances flamboyantes, les tendances du moment sont très variées. Reste que sauter le pas et passer à la décoloration ne se décide pas comme ça. Et si on vous proposait une méthode nettement plus douce pour essayer une nouvelle couleur ? Pour cela, on n'a besoin que de deux ingrédients : un masque capillaire et une ombre à paupières.

Une coloration temporaire en deux temps, trois mouvements

C'est sur la Toile qu'on a trouvé cette drôle de recette. Mais passée la surprise, on s'attache au résultat et il vaut vraiment le coup ! La youtubeuse Just Dreams Of nous montre en vidéo comment préparer cette coloration home made. Il suffit de prendre une grosse cuillère à soupe de masque hydratant à laquelle on ajoute le fard à paupières de son choix, réduit en poudre. Il est important de choisir une ombre très pigmentée. Ici, c'est du rose, mais on peut aussi tester avec un bleu azur ou un violet vif.

Avant d'appliquer, on protège ses épaules et sa tenue contre les tâches. On dépose la préparation sur les longueurs, on masse pour faire pénétrer puis on laisse poser entre 45 minutes et 1 heure. Ensuite, il n'y a plus qu'à rincer (attention, on ne shampouine pas au risque de tout faire disparaître). Et voilà le travail ! Temporaire, cette colo tiendra jusqu'au prochain lavage. Pas mal pour une soirée ou pour tester une couleur. En revanche, seules les chevelures claires ont des chances d'obtenir un beau résultat, désolé pour les autres...

À ne pas rater