Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : Le nouveau chapeau végétal des Chinois

Vous aimez les chapeaux ? Les Chinois aussi, mais pour eux, il est hors de question de se balader avec un banal couvre-chef. En Chine, il est l'heure d'opter pour l'originalité et de remplacer la coiffe par une simple fleur ou un haricot vert artificiel. Non, ce n'est pas une blague, il s'agit juste d'une nouvelle tendance difficile à comprendre. 

Une mode très particulière rencontre un succès fulgurant en Chine, celle des épingles à cheveux comportant des plantes artificielles. Oui oui, si l'envie vous prend de vous rendre à Pékin, ne soyez pas étonnés de voir une véritable jachère flottée au-dessus des têtes. Une tendance complètement étonnante qui pourrait peut-être s'exporter au-delà des frontières chinoises. Adieu joli couvre-chef, bonjour la jeune pousse sur la tête.

Où et comment les Chinois dénichent-ils leurs idées pour créer la tendance ? Franchement, on se le demande. En ce moment, toute la Chine opte pour une plante artificielle à se poser sur la tête délicatement attachée par une pince à cheveux. Pourquoi ? Parce que c'est mignon ou plutôt "kawaï", c'est coloré, parce qu'il n'y a pas assez de végétation dans les grandes villes ? Visiblement mille et une réponses sont possibles. Selon le quotidien anglais Daily Mail, plus d'une centaine de jeunes pousses sont disponibles à la vente pour 0,70€.

 

D'où vient la plante à cheveux ?

La mode de la plante à cheveux proviendrait de Chengu, une ville située au centre de la Chine. Cette tendance, pour le coup très amusante, s'est ensuite déployée à toute vitesse à travers les régions du pays du soleil. Lorsque l'on s'interroge un petit peu sur ce phénomène de mode, on comprend alors que le Chinois souhaite faire passer un message à travers cette plante qui lui pousse sur la tête, celui d'avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, une plante grandit dans de la bonne terre fraîche est dépourvue de parasites. Une manière de montrer aux individus qui nous entourent que l'on est une belle personne aux idées bienveillantes.

Certains observateurs estiment qu'il s'agit plutôt d'une inspiration venant d'un smiley japonais très utilisé sur les messageries chinoises comme WeChat. En effet, ce petit personnage arbore fièrement une jeune pousse au sommet de sa tête et semble interpréter le bonheur et la santé.

Ce qui est incroyable, c'est que cette mode est aussi bien adoptée par les hommes que par les femmes. En tout cas on préfère se mettre une fleur sur la tête que d'opter pour le make up "gueule de bois" dont raffolent les Asiatiques !

À ne pas rater