Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : du vernis à ongles pour chien

Les chiens subissent la tendance vernis. Ont-ils leur aboiement à donner sur le choix de la couleur ?
Les chiens subissent la tendance vernis. Ont-ils leur aboiement à donner sur le choix de la couleur ?

Il existe une euphorie certaine autour de l'univers des vernis ces derniers temps. Des tendances manucure fleurissent, certains hommes s'y sont même mis et aujourd'hui les chiens l'adoptent. Cela va-t-il trop loin ?

Parfois, on se demande si la beauté n'est pas tombée sur la tête. Entre les ingrédients farfelus comme le venin de serpent, les poissons mangeurs de peaux mortes ou encore les robots shampouineurs, on ne pensait plus pouvoir être surprise. C'était sans compter sur le meilleur ami de l'homme, et, surtout, sur ce que ses propriétaires lui font subir.

La dernière lubie des toutous addict ? Leur mettre du vernis. Des produits spécifiques sont d'ailleurs commercialisés (par exemple ici). En effet, pour certains, il est de bon ton de laquer les griffes de nos animaux (les meilleurs nail art canins là). Rihanna, elle même vernista et fan de la manucure stiletto, a posté la semaine dernière une photo de son chien manucuré.

Jusqu'où vont aller les propriétaires soucieux du bien-être de leur compagnon ? Les hôtels, restaurants et spa pour chiens fleurissent. Ils se font coiffer, colorer, bichonner comme des personnes normales et succombent aujourd'hui aux griffes colorées.

Sans vernis, Médor risque de se faire railler par ses copains au parc. À quand l'épilation du maillot pour chien ?


C.S.

À ne pas rater