Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : comment réparer un ongle avec un simple sachet de thé

.

Saviez-vous qu'il était possible de voler au secours d'un ongle cassé à l'aide d'un sachet de thé ? Improbable mais vrai, c'est l'astuce qui fait le buzz sur la Toile. La preuve en image. 

Ça nous est toutes arrivé un jour ou l'autre : un ongle qui casse et on pense courir à la catastrophe. Parce qu'ils sont parfois fragilisés par des coups de lime trop agressifs ou des vernis aux formules trop chimiques, les ongles peuvent se montrer sensibles. Et lorsque la kératine se déchire, on pense souvent n'avoir d'autre choix que de devoir couper. Que nenni !

En effet, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre qu'il est possible de réparer les dégâts sans devoir se séparer du bout d'ongle incriminé. Comment ? En utilisant... un simple sachet de thé. Si on le savait utile contre les poches ou en eau de rinçage pour des cheveux brillants (notamment dans sa version à la camomille), le thé peut aussi voler au secours de notre manucure.

Un sachet qui dépanne

Attention, ce n'est pas véritablement le contenu qui importe mais le contenant. On explique. Dans la vidéo, la beautysta nous montre comment, une fois découpé, le matériau qui compose le sachet peut venir le recouvrir, formant une couche protectrice. Pour cela, on commence par appliquer une couche de base ou de topcoat. On découpe ensuite un petit rectangle dans le sachet qu'on va poser sur l'ongle. On applique bien puis on lime délicatement pour retirer l'excédent de papier, comme on le ferait avec un nail patch. Ne reste plus qu'à recouvrir d'une nouvelle couche de topcoat et/ou éventuellement d'un vernis foncé pour faire totalement disparaître la marque de casse.

Evidemment, l'ongle cassé ne se recollera pas, mais cela peut permettre de repousser le moment de le couper, ce qui se révèle pratique si la casse s'est faite assez haut - ce qui est plus douloureux. Une astuce à retenir, donc !

À ne pas rater