Boire un verre de vinaigre de cidre avant de dormir est un remède miracle pour un tas de raisons. Puretrend vous en livre 5.
1 - Pour mincir
Le vinaigre de cidre empêcherait l'accumulation de graisse. Il est même conseillé de manger un morceau de pain imbibé de vinaigre avant chaque repas. Cette pratique aurait pour bénéfice de donner une sensation de satiété et par conséquent de réduire l'appétit. Un bon moyen pour lutter contre le grignotage du soir.
2 - Pour une bonne haleine dès le matin
Le vinaigre est également très efficace pour se débarrasser des bactéries, entre autres, la cause de notre mauvaise haleine le matin. Un petit verre de vinaigre de cidre - en se bouchant le nez - avant de se coucher sera la promesse d'une haleine fraîche au réveil !
3 - Pour lutter contre l'acné
Deux options s'offrent à vous dans ce cas de figure. Vous pouvez soit ingurgiter un verre de vinaigre de cidre soit l'appliquer sur votre peau. Dans tous les cas, il aidera à équilibrer l'acidité de votre pH sur votre peau et luttera contre les poussées d'acné indésirables.
4 - Pour lutter contre les insomnies
Un taux trop élevé de sucre dans le sang est une des raisons de l'insomnie. Le vinaigre sera particulièrement efficace pour faire baisser le taux de glycémie et pour cela il suffira d'une cuillère à café de vinaigre de cidre avant d'aller se coucher.
5 - Pour soigner les maux de ventre
Si les ballonnements et autres douleurs à l'estomac vous sont familiers, n'hésitez pas à opter pour le vinaigre de cidre. Il vous suffira de le diluer dans un verre d'eau chaude pour calmer ces maux très désagréables lorsqu'il s'agit d'aller se coucher.
A noter quand même que des précautions sont à prendre pour adopter cette routine au vinaigre. Si vous êtes sujet aux gastrites et autres ulcères, il faut demander conseils à votre médecin. Le vinaigre de cidre doit aussi être systématiquement dilué dans de l'eau sous peine d'abîmer l'émail des dents et les muqueuses de la bouche. Prenez garde enfin à ne pas trop abuser du vinaigre afin de ne pas endommager les parois de l'estomac et de l'oesophage.