Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : 5 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant de dormir

5 bonnes raisons de boire un verre de cidre avant de dormir.
5 bonnes raisons de boire un verre de cidre avant de dormir.

Boire un verre de vinaigre de cidre avant de dormir est un remède miracle pour un tas de raisons. Puretrend vous en livre 5. 

1 - Pour mincir

Le vinaigre de cidre empêcherait l'accumulation de graisse. Il est même conseillé de manger un morceau de pain imbibé de vinaigre avant chaque repas. Cette pratique aurait pour bénéfice de donner une sensation de satiété et par conséquent de réduire l'appétit. Un bon moyen pour lutter contre le grignotage du soir.

2 - Pour une bonne haleine dès le matin

Le vinaigre est également très efficace pour se débarrasser des bactéries, entre autres, la cause de notre mauvaise haleine le matin. Un petit verre de vinaigre de cidre - en se bouchant le nez - avant de se coucher sera la promesse d'une haleine fraîche au réveil !

3 - Pour lutter contre l'acné

Deux options s'offrent à vous dans ce cas de figure. Vous pouvez soit ingurgiter un verre de vinaigre de cidre soit l'appliquer sur votre peau. Dans tous les cas, il aidera à équilibrer l'acidité de votre pH sur votre peau et luttera contre les poussées d'acné indésirables.

4 - Pour lutter contre les insomnies

Un taux trop élevé de sucre dans le sang est une des raisons de l'insomnie. Le vinaigre sera particulièrement efficace pour faire baisser le taux de glycémie et pour cela il suffira d'une cuillère à café de vinaigre de cidre avant d'aller se coucher.

5 - Pour soigner les maux de ventre

Si les ballonnements et autres douleurs à l'estomac vous sont familiers, n'hésitez pas à opter pour le vinaigre de cidre. Il vous suffira de le diluer dans un verre d'eau chaude pour calmer ces maux très désagréables lorsqu'il s'agit d'aller se coucher.

A noter quand même que des précautions sont à prendre pour adopter cette routine au vinaigre. Si vous êtes sujet aux gastrites et autres ulcères, il faut demander conseils à votre médecin. Le vinaigre de cidre doit aussi être systématiquement dilué dans de l'eau sous peine d'abîmer l'émail des dents et les muqueuses de la bouche. Prenez garde enfin à ne pas trop abuser du vinaigre afin de ne pas endommager les parois de l'estomac et de l'oesophage.

À ne pas rater