Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insolite : 4 produits make up qui ont une autre utilisation

4 produits maquillage qui s'utilisent autrement que leur fonction première.
4 produits maquillage qui s'utilisent autrement que leur fonction première.

Et si votre ombre à paupières ou encore votre mascara n'avait pas qu'une seule fonction ? Et si votre salle de bain regorgeait de trésors insoupçonnés ? Car, oui, certains produits de beauté ont plus d'un talent. La preuve par quatre. 

1 - Le rouge à lèvres

Vous n'avez plus de blush ? Pas de panique, le rouge à lèvres peut aisément jouer ce rôle. Le tout est d'avoir la bonne teinte, si possible pas trop intense pour ne pas ressembler à un clown. L'avantage ? Votre blush et votre rouge à lèvres seront raccords.

2 - La brosse d'un mascara

Ne jetez pas votre mascara lorsque vous l'avez terminé, mais donnez-lui plutôt une seconde vie. Ou du moins à sa brosse. Cette dernière peut devenir un outil très efficace pour l'exfoliation des lèvres. Prenez soin, cependant, à bien la nettoyer avant de l'utiliser comme tel.

3 - L'ombre à paupières

Vous l'ignorez sans doute mais votre ombre à paupière peut aider à densifier les racines de vos cheveux. A condition de choisir une teinte plus claire que votre chevelure. Pour l'appliquer correctement, il vous faudra utiliser un pinceau estompeur pour un résultat bluffant.

4 - La poudre libre

La poudre libre translucide ne sert pas seulement à unifier le teint, elle peut également vous sauver si vous êtes dans l'impossibilité (ou que vous avez la flemme) de vous laver les cheveux. En effet, elle joue à merveille le rôle de shampoing sec. Elle neutralise les impuretés et, par conséquent, enlève l'effet de luisance. Il suffit simplement d'en déposer au niveau de racine et le tour est joué !

À ne pas rater