Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insider : Noël sous les gratte-ciel de New York, PART 1

Ah New York ! Noël. La neige, les taxis jaunes, les vitrines illuminées. Et puis les buildings embrumés aussi, les chants de Noël qui carillonnent et les pubs Coca-Cola au Pôle Nord. Bon il fait -10 quand même et la neige devient un peu marronnasse avec les milliers de Moon boots qui la piétinent, mais on ne va tout de même pas s'arrêter à ça ! Car si vous partez en direction de la ville qui ne dort jamais pour les fêtes, la tête remplie d'images de "Sex and The City" et autres "Gossip Girl", vous n'allez pas être déçus.

Qu'il neige ou qu'il vente (merci Sandy!), rien n'empêche New York de faire la fête. Bonne nouvelle donc, New York, est une ville faite pour l'hiver. La neige, le chocolat chaud de chez Starbucks et les caches oreilles. Après l'été, la période des fêtes de Noël et du Nouvel An est de loin celle que les new-yorkais attendent avec le plus d'impatience.

L'Américain adore tout ce qui est fêtes et célébrations, entre le 4th of July et Thanksgiving, Hallmark ne sait plus où donner de la tête. Même si l'été amène chaleur et soirées en plein air, l'hiver arrive avec son lot de fêtes plus fun les unes que les autres, et ça, l'Américain il aime bien. (En parlant de Hallmark, 1ère tradition Américaine pendant les fêtes : les cartes de voeux. Trouvez-vous une boîte ici de cartes marrantes et envoyez-les en France ! Deux timbres normaux ou un timbre international suffisent)

Garanti très froid, l'hiver new-yorkais est aussi garanti festif.

Fuyez donc la France pour les avenues enneigées de NYC et réalisez enfin votre rêve de retracer les pas de Carrie Bradshaw (ou pour d'autres ceux de Macaulay Culkin, je ne juge pas). Mais quitte à traverser l'Atlantique autant faire ça bien.

Donc voilà quelques trucs, conseils et bon plans pour passer un séjour à New York comme un vrai New-Yorkais. Loin des foules de touristes et des attrapes nigauds, la vraie ville vous attend . Enjoy !


A voir/ à faire :

Passez par Max Brenner, restaurant de chocolat situé sur Union Square (oui j'ai bien dis " restaurant de chocolat ") et dégustez un chocolat chaud comme vous n'en avez jamais goûté.

Remontez la High Line jusqu'à la 30e rue. Anciennes voies de chemin de fer suspendues reconverties en promenade verdurée, elle a de quoi faire pâlir notre chère coulée verte parisienne.

Petit passage obligatoire par Times Square pour voir les panneaux de pub géants et surtout pour retomber en enfance dans le génialissime Toys R' US de la 44e rue. Entre sa grande roue géante et son château de Barbie, il nous donne presque envie d'appeler le 36-65-65-65.
D'autre part, ne repartez surtout pas de New York sans être allé voir une comédie musicale sur Broadway. Mary Poppins, Le Roi Lion ou Mama Mia, il y a le choix. Passez par TKTS le jour même pour trouver des bons plans et shopper des réducs.

Remontez ensuite vers la 57e et allez voir l'arbre de Noël géant du Rockefeller Center . Il y a de quoi être impressionné. Et si faire la queue ne vous fait pas peur (aux endroits touristiques, les queues rallongent pendant les vacances de Noël et attendre 3 heures dans le froid devient monnaie courante) louez vous une paire de patins pour faire des loopings sur la patinoire du Rockefeller. Magique ! Les patinoires de Bryant Park ou Central Park sont aussi pas mal du tout (Bryant Park étant la moins chère et Central Park la plus grande).


Must d'un Noël à New York : en profiter pour revoir les films cultes et se balader dans les mêmes endroits que nos personnages favoris. Quelques exemples : "Sex and The City", "Quand Harry Rencontre Sally", "Big", "Le Miracle de la 34e Rue" ou encore "Breakfast at Tiffany's".
(Passez chez Magnolia Bakery pour un cupcake comme Carrie, faites un tour dans Central Park pour jetez des boules de neige à des méchants imaginaires ou sautez sur un piano géant dans le magasin de jouets FAO Schwarz.)

Version cinéphile pour les "jeun's cool" : allez au Nitehawk dans Brooklyn et brunchez devant " A Christmas Story ". Cinéma-resto-bar, le Nitehawk offre des menus adaptés aux films qu'ils projettent. Un bon petit Bloody Mary devant un film de Noël. What else ?

Enfin, baladez vous dans Central Park sous la neige et découvrez la ville sous un nouvel angle. Apportez un grand sac poubelle et n'hésitez pas à rejoindre les hordes de petits et grands en haut des buttes. Lors des jours de neige, le parc se transforme en terrain de luge géant.



Check list plus insolite :
- Achetez vous un Snuggie chez Macy's ou Bed, Bath and Beyond. (Un peu beauf mais si confortable !)
- Allez bruncher entre copains le dimanche matin (activité favorite du New Yorkais, de préférence en version alcoolisé, le drunkbrunch).
- Buvez du eggnog avec une bonne grosse lampée de rhum/whisky. (l'eggnog étant la version Américaine du lait de poule. Yum ! Bonjour Diabète !)
- Faites un Secret Santa entre copains, achetez des cadeaux secrets et tirez les au sort.
- Achetez vous un pull de noël bien moche à la Marc Darcy et portez-le avec un beanie et des lunettes de geek. Ensuite, fondez-vous dans la masse à Williamsburg. Ça n'a pas de prix.
- Achetez l'album de Noël de Ceelo Green et kiffez la vibe.
- Regardez un match de football Américain, même si vous ne comprenez pas trop les règles. Personne ne comprend vraiment de toute façon.
- Faites Santa Con. Grand rassemblement de Pères Noël. On enfile le costume ridicule, on boit de la bière et on se pèle bien. Mais qu'est-ce qu'on rigole quand même.

Par Nolwen Cosmao, new-yorkaise d'adoption

À ne pas rater