Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ingrid Chauvin : son nouveau combat pour Jade, sa fille disparue

Fin mars 2014, Ingrid Chauvin, figure incontournable du petit écran, vivait un drame terrible : la disparition de sa fille Jade, âgée d'à peine quelques mois. Aujourd'hui, l'actrice se lance dans un nouveau combat pour venir en aide aux enfants malades. Elle en a parlé au magazine Télé 7 Jours.

Ingrid Chauvin et son mari ont vécu, le 25 mars 2014, le pire drame que peuvent vivre des parents : la perte d'un enfant. La petite Jade, âgée de 5 mois, perdait la vie à cause d'une malformation cardiaque. Aujourd'hui, pour panser ses blessures et transformer son chagrin en une initiative positive, l'actrice entame un combat pour les enfants malades.

"Je lance un appel aux dons sur ma page Facebook, à travers un bulletin de soutien en hommage à ma fille Jade explique Ingrid Chauvin au magazine Télé 7 Jours. L'objectif principal est d'offrir à l'hôpital Necker Enfants malades un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique". L'actrice est plus engagée que jamais. Pour elle, permettre à d'autres enfants de guérir est la plus belle façon de rendre hommage à sa fille.

"J'avais envie d'apporter une aide, à mon humble niveau, aux nombreux bouts de chou hospitalisés et à leurs famille. Ma petite puce devait subir une opération à l'hôpital Necker. Elle n'a malheureusement pas eu lieux" poursuit la généreuse maman, bien décidée à faire en sorte que les choses bougent afin que d'autres enfants malades ne connaissent pas le sort de sa fille.

Outre ce combat contre la maladie, Ingrid Chauvin évoque le fait de s'être servi de son métier comme béquille pour continuer à avancer, ne pas se laisser envahir par le chagrin. "J'avais besoin de me permettre à travailler. Sur le tournage, j'étais entourée d'une équipe chaleureuse, bienveillance et respectueuse". Ce retour sur les plateaux de tournage a été pour elle un moyen de se changer les idées et de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, un personnage avec d'autres problèmes que les siens.

Enfin, Ingrid Chauvin souligne l'aide de son mari, Thierry Peythieu. Ce qui lui permet d'avancer aujourd'hui ? En premier lieu, son époux "C'est un soutien de poids", confie la belle, heureuse d'avoir une épaule solide sur laquelle se reposer, pour l'aider à se reconstruire. En ce qui concerne une nouvelle grossesse, ce n'est toutefois pour l'instant pas à l'ordre du jour... "Il y a encore quelques mois, nous avions envisagés, Thierry et moi, de donner un petit frère ou une petite soeur à Jade. Mais aujourd'hui nous vivons au jour le jour" conclue l'actrice, pour le moment plus mobilisée que jamais par son combat pour les enfants malades.

À ne pas rater