Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ingrid Chauvin : son grand retour à la télévision après la mort de Jade

Le grand jour est arrivé. Ce soir, Ingrid Chauvin effectue son retour à la télévision, sur France 3 précisément, dans le téléfilm "Rumeurs". Huit mois après le décès soudain de sa petite Jade, l'actrice a trouvé dans le travail un moteur qui l'empêche de sombrer.

En mars dernier, Ingrid Chauvin vivait la pire des épreuves qu'une mère puisse connaître : le décès de Jade, son bébé de cinq mois. Elle essaie aujourd'hui de s'accrocher à sa vie professionnelle pour reprendre goût à la vie tout court. Ce soir, elle fait son grand retour à la télévision dans le téléfilm "Rumeurs" diffusé sur France 3.

Retrouver les plateaux de tournage a été salvateur pour Ingrid Chauvin. "Tout est devenu très difficile aujourd'hui. Me remettre à travailler était devenu vital. Si on reste chez soi à se morfondre, enfermé dans sa douleur, on ne peut pas s'en sortir", explique aujourd'hui la comédienne dans les pages du Parisien.

Mais la souffrance permanente ne lui a pas facilité la tâche : "J'ai dû apprendre à apprivoiser tout ça et à trouver la force de continuer à faire ce métier. Et à vivre". D'autant plus que les idées noires ne lui ont pas laissé de répit. Comme elle le confiait à Gala fin novembre, elle doit sa survie à son mari : "J'ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre et, je l'avoue, si Thierry n'était pas là, je ne pour­rais pas survivre".

"Je ne serai plus la femme que j'étais avant"

Évidemment, la perte de sa fille a un impact sur son travail. Ingrid Chauvin le reconnaît dans son interview au quotidien : "Je ne serai plus jamais la femme que j'étais avant. Quand on joue des scènes d'émotion comme je l'ai fait dans 'Rumeurs', on a l'impression que c'est plus facile parce qu'on est soi-même dans la douleur". Mais attention aux écueils. "Il ne faut pas se laisser rattraper par ça, pour ne pas devenir 'too much'", remarque l'actrice de 41 ans.

Pour s'ouvrir de nouveaux horizons professionnels, Ingrid Chauvin s'est tournée vers un domaine différent : la scène. "J'ai aussi accepté de jouer dans une pièce de théâtre dans un registre beaucoup plus léger. Ça m'oblige à aller là où je ne me serais pas spontanément dirigée. Ça me permet aussi d'aller mieux", constate la comédienne.

Bientôt un nouvel enfant ?

Traumatisée par la disparition de sa fille, Ingrid Chauvin n'a pas pour autant abandonné l'idée d'être mère. Elle confiait ainsi quelques semaines plus tôt à Télé 7 Jours se sentir prête à adopter : "Je me sens encore maman et j'ai envie d'adopter un enfant".

La star de "Dolmen" consacre aussi beaucoup de temps à son association, "En mémoire de Jade", visant à réunir des dons pour les enfants malades. Cet été, elle avait réussi à réunir 40 000 euros en lançant un appel sur les réseaux sociaux.

À ne pas rater