Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inès de la Fressange X Uniqlo : rencontre avec l'icône mode

Pour cet Automne-Hiver 2014/2015, Inès de la Fressange nous fait la surprise de collaborer une nouvelle fois avec la marque nippone, Uniqlo. Rencontre avec cette icône mode au chic très parisien qui nous dévoile sa nouvelle ligne.

Ce n'est pas la première fois qu'Inès de la Fressange et Uniqlo travaillent ensemble. Pour le Printemps-Été 2014, l'égérie L'Oréal avait déjà collaboré avec Naoki Takizawa, le directeur artistique d'Uniqlo. Pour cette nouvelle saison, Automne-Hiver 2014/2015, l'icône mode que les étrangers du monde entier nous envient, collabore une nouvelle fois avec l'enseigne nippone. Et rassurez-vous, ses leitmotivs n'ont pas changé : la simplicité, le confort et des prix mini. Car, elle a beau être l'une des personnalités mode incontournables, elle a pensé aux femmes qui n'ont pas des budgets pharaoniques. Et pas question de ne pas associer "accessibilité" et "élégance".

Pour cette nouvelle ligne, l'ancienne égérie Chanel voulait créer un dressing pour "une imbécile", plaisante-elle, avant d'ajouter : "pour une fille qui ne sait pas tellement quoi mettre et qui a besoin de trucs un peu gais, un peu classiques, faciles à mettre pour le bureau, mais pas trop casse-pieds".
Au programme de cette collection Inès de la Fressange X Uniqlo, on trouve : un trench doublé, un caban kaki en laine, des marinières revisitées, une veste en tweed non doublée, des denims dont LE jean d'Inès, des pulls, un smoking... sans oublier le must-have d'Uniqlo : la doudoune compacte (qui se plie dans un petit boudin) aussi appelée la "down-jacket" par Inès de la Fressange. En plus du prêt-à-porter, une ligne d'accessoires est également disponible avec ceintures vintage, étoles, bérets...
Lorsque celle qui incarne le chic parisien collabore avec une enseigne connue pour ses produits de bonne qualité et à prix mini, forcément, on fonce !

La collection Inès de la Fressange X Uniqlo est actuellement disponible dans les boutiques Uniqlo et sur le e-shop de la marque.

J.D
À ne pas rater