Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inès de la Fressange / Uniqlo : ''Marre des vêtements qui coûtent un salaire !''

Inès de la Fressange a bien l'intention d'envahir nos dressings dès le mois de mars prochain. L'ancien top phare des années 80 a collaboré avec la marque japonaise Uniqlo autour de plusieurs pièces intemporelles et basiques. Dans un entretien accordé au site ELLE.com, elle revient sur ses inspirations et sa volonté de créer des vêtements accessibles.

Le truc qu'on aime chez Inès de la Fressange, mais qui peut aussi agacer, c'est que quoi qu'elle porte, tout lui va. Une simple chemise d'homme lui donne une allure folle alors que nous, on a plus l'air d'un sac à patate. L'égérie Roger Vivier et de L'Oréal depuis presque trois ans fait son retour dans la mode, même si elle avait jamais réellement quitté le milieu, avec une collection créée en collaboration avec Uniqlo. Dans une interview accordée au site Elle.com, l'ancien top et muse de Karl Lagerfeld parle de cette ligne dont elle explique que "c'est une vraie collaboration. Pour moi, il était hors de question que je participe à créer des vêtements que je n'allais pas porter moi-même".

Dans cette interview, celle qui est devenue l'incarnation de l'élégance simple et chic à la française explique aussi que Pharrell Williams l'inspire d'une certaine manière : "Récemment, elles (ses filles) m'ont montré l'un des clips de Pharrell Williams, Happy. C'est mieux que de regarder un podium avec 73 mannequins tous les mêmes, avec un air très triste. Je pense que le monde de Pharrell correspond beaucoup plus à la mode que je recherche".

Cette collection pour Uniqlo, Inès la voulait de qualité, simple, assez variée pour qu'elle puise convenir à un maximum de femmes et pas onéreuse car, dit-elle "Quand je rentre dans les magasins en ce moment, je trouve que les vêtements sont excessivement chers et je ne les porterai qu'une seule fois. J'en ai marre des vêtements qui coûtent un mois de salaire." A bon entendeur !

La collection Inès de la Fressange pour Uniqlo sera disponible dès mars prochain. On a déjà hâte de pouvoir shopper les pièces.

J.D

À ne pas rater