Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Inès de la Fressange : à 57 ans, la Parisienne pose topless pour Vogue

Incarnation de la Parisienne par excellence, Inès de la Fressange n'est pas prête de s'assagir. A 57 ans, le mannequin star prend la pose pour le Vogue Paris spécial Noël 2014 et n'hésite pas à se dévêtir devant l'objectif de Mert & Marcus.

Il est loin le temps où l'ancienne enfant sage restait dans les clous, n'offrant à la vue du public que des tenues de poupées. Inès de la Fressange a grandi, mais à 57 ans, elle exalte la même fougue, la même jeunesse qui a marqué ses débuts sur les podiums. Décrétée Parisienne par excellence, elle incarne depuis trois décennies cette élégance à la française, mélange de chic et d'espièglerie.

Pour le numéro de Noël de Vogue Paris, aujourd'hui en kiosques, elle se fait rédactrice en chef et sur vingt-trois pages, se décline sous tous les angles. On la découvre sensuelle et élégante face à l'objectif de Mert Alas et Marcus Piggott, osant le topless à l'orée de la soixantaine. Preuve qu'Inès de la Fressange n'a rien à cacher, et surtout pas honte des années qui passent.

Interrogée par Karl Lagerfeld, qui lui demande comment fait-elle "pour que toutes les filles de sa génération aient l'air d'être sa mère", la maman de deux grandes et belles blondes explique avoir été à bonne école. "Tu m'as appris à ne pas me tourner vers le passé, ça aide."

Des photos de famille

A travers les pages qui lui sont consacrées, Inès de la Fressange évoque tour à tour ses souvenirs d'enfance (photo à l'appui, d'elle petite ou encore de sa mère, mannequin elle aussi), de podiums. On la découvre aux côtés de Jerry Hall (une farouche opposante à la chirurgie), du père de ses filles ou de son chien, Jimmy, un habitué des backstages Chanel.

C'est un morceau de vie qu'elle propose aux lecteurs de découvrir. Ainsi que quelques exclus. Comme cette réponse faite au rédacteur en chef de Lui, Frédéric Beigbeder, qui lui demande si elle accepterait de poser nue pour le magazine. "Mais oui, bien sûr ! C'est dingue que l'on n'y ait pas pensé plus tôt ! Pourquoi : juste pour voir les têtes consternées de mes filles : 'Notre reum à oilpé dans Lui !!!'".

Quand on vous dit qu'elle ne vieillit pas...

À ne pas rater