Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Indiana Jones : les femmes qui ont marqué la saga culte des 80's

Kate Capshaw, rôle féminin principal dans Indiana Jones et le Temple maudit. Elle est maintenant la femme de Steven Spielberg.
Kate Capshaw, rôle féminin principal dans Indiana Jones et le Temple maudit. Elle est maintenant la femme de Steven Spielberg.

Indiana Jones, un nom qui suffit à évoquer une des sagas les plus cultes du cinéma des années 80. Un succès tel que Steven Spielberg, son réalisateur, a même décidé de remettre le couvert à la fin des années 2000 avec un nouveau film. Faisons le point sur les rôles féminins qui ont marqué la saga, des Aventuriers de l'arche perdue au Royaume du crâne de cristal en passant par le Temple Maudit.

De la même manière que chaque James Bond possède sa James Bond girl, chaque volet de la saga Indiana Jones a aussi son rôle féminin principal. Toutefois, alors que certaines James Bond girls ont, ensuite, fait de grande carrière, aucune de celles que l'on pourrait surnommer les Indiana girls n'est devenue une superstar. Une malédiction ? Pas tant que ça...

Quatre femmes ont joué des personnages clés dans les Indiana Jones. Une qui a su tirer son épingle du jeu est la jolie blonde Kate Capshaw, rôle féminin principal dans Le Temple Maudit, celui de Willie Scott. Après cela, la jeune femme a joué dans une dizaine de long-métrages, rien de transcendant. Si on dit qu'elle a su tirer son épingle du jeu, c'est surtout parce que la belle s'est mariée avec le réalisateur de la saga des "Indy" : Steven Spielberg. Elle est la mère de ses cinq enfants.

Une autre femme a également compté dans la saga culte des 80's : Kate Allen. La jeune femme brune jouait le rôle de Marion Ravenwood. Elle est même réapparue dans le volet le plus récent de la franchise : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Elle y joue aux côté de Cate Blanchett qui a, quant à elle, hérité du rôle féminin le plus important jamais joué dans un Indiana Jones !

Dans Indiana Jones et la Dernière croisade sorti en 1989, la jolie blonde qui crie beaucoup aux côté d'Indy s'appelle Allison Doody. Elle ne fera qu'une carrière en demi-teinte, préférant se consacrer à ses enfants et à sa carrière de mannequin. La belle a été égérie pour L'Oréal dans les années 90.

Enfin, une dernière personnnalité est à nommer dans les femmes qui ont marqué la saga des Indiana Jones. La jolie Natalie Portman. En effet, elle aurait dû jouer le rôle de la fille de l'aventurier. Ayant décliné la proposition, le rôle a été transformé en un rôle masculin et donné à Shia LaBeouf. Un Indiana Jones 5 est prévu pour 2016, pour le moment Harrison Ford est le seul à avoir signé.

À ne pas rater