Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Imperfections : les produits naturels pour y remédier

.

Une petite rougeur ou un bouton ? Pas question de laisser les imperfections ruiner notre journée. Zoom sur ces produits naturels qui nous viennent en aide pour nous en débarrasser.

Petits boutons

Ce matin au réveil, on n'a pu manquer de remarquer ce petit bouton qu'on ne saurait voir. Pas de panique, il est possible de le faire rapidement disparaître. Pour cela, on adopte l'huile essentielle de lavande vraie ou de lavandin. On la mixe à de l'huile de jojoba (3 cuillères à soupe d'huile végétale pour 5 gouttes d'huile essentielle) pour se faire un soin régulateur à appliquer en massage chaque matin.
Les boutons apparaissant sur une peau agressée, on évite les soins détergents pour nettoyer sa peau et on opte pour les produits sans savon.

Plaques sèches

Par endroit, la peau du visage (ou du corps) se fait sèche et plus épaisse, voire même elle rougie ? Ces plaques, qui peuvent annoncer dans certains cas un début d'eczéma, sont dues à un manque de lipides, donc de gras. Pour les traiter, on utilise de l'huile végétale de bourrache ou de calendula qu'on va appliquer sur les plaques toutes les deux heures, en traitement de choc. On masse bien jusqu'à pénétration. Et au quotidien, on se tourne vers l'huile de jojoba ou le beurre de karité, très nourrissants, pour hydrater l'épiderme en profondeur.

Couperose et rougeurs

Les brusques changements de températures peuvent faire apparaître des rougeurs sur la peau, surtout si elle est sensible. Les vaisseaux sanguins qui se dilatent et se rétractent deviennent apparents. Pour les faire disparaître, voilà un sérum à appliquer en traitement soir et matin. On mélange 1 cuillère à soupe d'huile de calophylle, d'huile de jojoba et de calendula, auxquelles on ajoute 6 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne, 4 gouttes d'huile essentielle de cyprès et enfin 6 gouttes d'huile essentielle de tanaisie ou de camomille allemande. Ce soin, qui se conserve très bien, et à appliquer quotidiennement sur les zones concernées, en massage.

À ne pas rater