
Vous rangez vos vêtements de sport sales dans un sac en plastique fermé ? Vous avez tout faux ! On vous explique pourquoi.
C'est le réflexe de beaucoup : la séance de sport terminée et une fois changé, vous pliez en boule votre tenue de fitness encore mouillée. Et avant de la mettre dans votre sac de sport, vous l'enfermez dans un sac plastique pour ne pas salir le reste. Si à première vue, cela peut sembler une bonne idée de ne pas mettre en contact votre transpiration avec le reste de vos affaires, il semblerait que votre sac en plastique ait tout faux. On vous explique pourquoi.
Pourquoi ne pas utiliser de sac plastique
Comme l'explique le site Well + Good, enfermer des vêtements mouillés de transpiration est une mauvaise idée, même si c'est pour un temps très court. Humidité et chaleur vont en effet être un cadre propice au développement de bactéries et moisissures. Vos vêtements pourraient vite se retrouver avec des odeurs nauséabondes difficiles à faire partir. Mais pire, les bactéries peuvent causer des problèmes de santé, particulièrement des problèmes de peau quand vous les remettrez.
Quelle solution donc ? Le mieux est de rincer à l'eau chaude les vêtements après le sport et de les faire sécher avant de les transporter chez soi pour les laver. Mais évidemment, cela n'est pas toujours possible. Alors pour transporter vos vêtements, choisissez des sacs en filet dans lesquels vos vêtements pourront sécher plus facilement. Et lavez-les en machine rapidement à haute température.