Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ikea x Virgil Abloh : les premières pièces de la collab' en exclu... à Paris !

.

Il est le créateur le plus couru du moment et le nouveau directeur artistique homme de Louis Vuitton. Autant dire que de sa part on s'attendait à beaucoup de choses, mais certainement pas à une collaboration avec le géant en kit : Ikea. Et parce que les fans n'en peuvent plus d'attendre, la marque a décidé de frapper un grand coup pendant la Fashion Week en levant le voile sur quelques pièces exclusives. Pour une fois, ça se passe seulement à Paris et on va en profiter ! 

Si on devait désigner la dernière coqueluche de l'impitoyable univers de la mode, ce serait lui. A 37 ans, Virgil Abloh est au summum de sa popularité. Entre sa marque Off-White qui continue de cartonner et son nouveau statut en or chez Louis Vuitton, plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. Et apparemment, il n'a pas l'intention de ralentir la cadence. Après Vans, Levi's, Nike ou encore Jimmy Choo, le voilà qui s'attaque à la déco avec Ikea.

Au menu : une collection de meubles et d'objets déco hautement inspirée et baptisée Markerad, prévue pour... fin 2019 ! Autant dire une éternité pour le public, qui s'impatiente déjà. Alors pour faire plaisir à sa clientèle, l'enseigne suédoise a décidé de lui offrir un avant-goût du résultat à l'occasion de la prochaine Fashion Week parisienne fin septembre.

Une expérience éphémère 100% parisienne

"Nous ne pouvions plus attendre. Beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration et nous demandent sans cesse quand celle-ci sera disponible. Nous avons choisi de répondre en accélérant les choses, en présentant d'abord quelques tapis. Je pense d'ailleurs que ces tapis en disent beaucoup sur l'esprit de la collection et sur qui est Virgil. Ils sont audacieux contemporains et délivrent des messages forts et actuels"

Une déclaration signée Henrik Most, directeur artistique chez Ikea, qui nous donne franchement envie d'aller faire un tour à cette vente exclusive.

L'événement nommé Still Loading aura lieu lundi 29 septembre 2018, au 34 Quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement (de 11H à 20H), au niveau de la cité de la Mode et du design et ça promet d'être quelque chose. Atmosphère industrielle, installation créative, espace food et bien sûr, les quatre modèles de tapis de Virgil Abloh qu'on a hâte de découvrir et de shopper accessoirement. Mais vous l'aurez compris, au regard de la réputation du garçon et des prix mini auxquels nous a habitué Ikea, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater