Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Idris Elba : dans la peau de James Bond ? On y croit !

Daniel Craig n'a pas encore raccroché que déjà les fans s'affolent autour de l'identité du prochain agent 007. Dans le costume de James Bond, certains verraient bien l'acteur anglais Idris Elba. Si rien n'est encore joué, le principal concerné se montre très flatté.

C'est l'agent secret le plus connu de la planète, ses gadgets fascinent depuis les années 50 et les stars se bousculent pour l'interpréter au cinéma. James Bond, c'est un personnage de fiction devenu culte. D'abord incarné par Sean Connery au cinéma, il est la star d'une saga portée sur le grand écran. On imagine combien décrocher le rôle tient du Saint-Graal.

Aujourd'hui porté par Daniel Craig, le costume de l'agent 007 changera bientôt de main. En effet, l'acteur a signé pour deux films encore (donc "Spectre", en salles en octobre 2015) avant de prendre une retraite bien méritée. De quoi titiller déjà la curiosité des fans : qui pour reprendre le flambeau ?

Si rien n'est tranché encore, un nom se démarque : Idris Elba. L'acteur anglais de quarante-deux ans serait pressenti pour l'incarner au cinéma. Une rumeur qui enfle au fil des mois et qui crée la polémique. Car si l'acteur de la série "The Wire" et de "Luther" semble un candidat parfait, certains voient d'un mauvais oeil ce choix de casting.

Un James Bond noir ?

C'est le cas de l'animateur américain Rush Limbaugh, à l'antenne radio du "Rush Limbaugh Show", mardi dernier : "James Bond est un concept créé par Ian Flemming. Il est blanc et Ecossais, point barre. C'est son identité. Et à présent, ils suggèrent que le prochain James Bond soit Idris Elba, un Britannique noir, plus un blanc d'Ecosse. Ce n'est pas James Bond et je sais que c'est probablement raciste de le mentionner."

Il faut dire que depuis 1962 et le premier "James Bond", l'agent 007 a toujours été interprété par des acteurs blancs. Mais si Idris Elba ferait lui aussi un bon agent secret, ce n'est pas parce qu'il incarnerait une quelconque avancée, mais parce qu'il s'agit avant tout d'un très bon acteur.

Interviewé par le site National Public Radio (NRP.org), il a indiqué ne pas vouloir devenir le "James Bond noir". "Sean Connery n'était pas le James Bond écossais, et Daniel Craig n'était pas le James Bond aux yeux bleus. Donc si je joue ce rôle, je ne veux pas qu'on m'appelle le James Bond noir."

Idris Elba, un acteur qui ne manque pas d'humour

A noter que ce n'est pas la première fois que le choix d'un acteur fait polémique. En 2005, lorsque Daniel Craig a été désigné comme le nouvel agent 007, de nombreux fans se sont montrés déçus, appellant même au boycott. Même Sam Mendes, le réalisateur, a parlé à l'époque d'une "erreur de casting".

Si rien n'est signé encore, Idris Elba préfère croire en ses chances et rire des rumeurs. Il l'a prouvé sur Twitter.

"007 n'est pas supposé être beau ? Je suis heureux que vous pensiez que j'ai une chance de décrocher le rôle ? Bonne année à tout le monde."

Si on ne sait pas encore s'il endossera bientôt le costume de James Bond, Idris Elba est plus que motivé. A la question "Que répondriez-vous si Sony vous invitait à les rencontrer ?" posée par NPR.org, l'acteur à la bonne réponse.

"Je ne me contenterais pas de prendre un taxi. Je dégagerais le chauffeur de taxi, en ferais un otage. Puis je sauterais de la voiture en route, sur un vélo, puis sur un avion - sur l'aile. J'atterrirais sur le toit des studios de Sony, glisserais à travers le système d'air conditionné, jusqu'au bureau." Ca c'est digne l'agent 007 !

À ne pas rater