Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Idée coiffure pour Noël : 10 superbes chignons de stars dont s'inspirer

Noël arrive à grands pas mais il est encore temps de réfléchir à une tenue et une coiffure pour être la plus belle le soir du réveillon. Puretrend vous donne quelques pistes avec ces dix chignons de stars dont vous inspirer !

Le bun à frange de Kendall Jenner

Lors de sa dernière apparition sur le tapis rouge, Kendall Jenner a beaucoup surpris en arrivant avec une toute nouvelle frange. Au-delà de la faire ressembler de manière troublante à sa mère, Kris, cette frange donne un peps fou à son chignon bun. Cette coiffure, déjà surnommée par beaucoup la coiffure samouraï, apportera de la modernité à une tenue de fête.

Un chignon bun à frange comme Kendall Jenner.
Un chignon bun à frange comme Kendall Jenner.


Le chignon rétro de Dita von Teese

Reine incontestée du look rétro, Dita von Teese nous montre ici un joli exemple de chignon inspiré des coiffures des femmes dans les années 40. Tout en bouffant, en crêpage et en cranté, ce chignon est une merveille mais très technique à réaliser. L'aide d'un professionnel vous sera nécessaire. A ne pas porter avec une robe rétro pour éviter le total look trop premier degré.

Un chignon rétro comme Dita von Teese.
Un chignon rétro comme Dita von Teese.


Le chignon tressé d'Halle Berry

Envie d'une coiffure bohème pour un Noël glamour mais qui ne se prend pas au sérieux ? Optez pour le chignon tressé d'Halle Berry. Une vraie merveille ! On le préfère sur cheveux blonds, méchés ou décolorés façon ombré hair (comme l'actrice) : les contrastes du tressé sont toujours plus intéressants sur des longueurs claires.

Un chignon tressé comme Halle Berry.
Un chignon tressé comme Halle Berry.


Le chignon 60's de Gemma Arterton

On adore le chignon crêpé avec frange de Gemma Arterton. Pour ajouter une touche légèrement 60's à un look de soirée très sobre (smoking par exemple), il est absolument parfait. Pour maîtriser ce style de coiffure, n'hésitez pas à consulter notre tuto en GIF pour une pony tail années 60, une coiffure plus simple et dans le même esprit.

Un chignon 60's comme Gemma Arterton.
Un chignon 60's comme Gemma Arterton.


Le chignon bun de Jennifer Lopez

Jennifer Lopez adopte un grand classique de la coiffure de soirée : le chignon bun, bien haut perché sur la tête. Il permet d'agrandir le regard, de "tirer" légèrement tout le visage pour obtenir un effet coup de jeune. Attention, trop serré, il peut être assez désagréable à porter. Son grand avantage, c'est qu'il se marie à tout type de tenue de soirée, des plus sobres au plus extravagantes.

Un chignon bun haut perché comme Jennifer Lopez.
Un chignon bun haut perché comme Jennifer Lopez.


Le chignon bas de Selena Gomez

Dans un style radicalement différent, voici le chignon bas et romantique de la chanteuse et actrice Selena Gomez. Il se porte un peu lâche, avec quelques mèches qui retombent délicatement dans la nuque. Il peut se faire sur presque toutes les longueurs : coupe au carré, placer un headband peut aider à retenir les cheveux. Suivez notre tuto en GIF pour apprendre à réaliser une coiffure romantique avec un headband.

Un chignon bas et romantique comme Selena Gomez.
Un chignon bas et romantique comme Selena Gomez.


Le chignon bun asymétrique d'Amber Heard

Qui a dit que le chignon bun devait être strict, serré et parfaitement au milieu de la tête ? La magnifique Amber Heard nous propose ici un exemple de chignon bun un peu déjanté, asymétrique. Les cheveux sont enroulés sur eux-mêmes de manière assez lâche, ils retombent plus d'un côté que de l'autre.

Un chignon asymétrique comme Amber Heard.
Un chignon asymétrique comme Amber Heard.


Le chignon lustré de Kim Kardashian

Dans un esprit féminin-masculin très chic, Kim Kardashian adopte un chignon bas, avec raie au milieu et longueurs ultra lisses, voire même lustrées à la gomina. On aime le fini strict et très sophistiqué de cette coiffure... Attention à la morphologie de votre visage, cette coiffure n'est pas facile à porter !

Un chignon plaqué comme Kim Kardashian.
Un chignon plaqué comme Kim Kardashian.


Le chignon flou de Jessica Alba

Pour s'assurer un look glamour mais pas trop guindé, adoptez le même chignon que Jessica Alba. Il s'agit d'un chignon banane réalisé sur cheveux froissés. Le fini est flou, sexy et tout en volume. C'est une coiffure parfaite pour un Noël trendy mais tout en naturel.

Un chignon flou comme Jessica Alba.
Un chignon flou comme Jessica Alba.


Le chignon sophistiqué de Kate Middleton

Quel meilleur modèle à suivre que Kate Middleton pour choisir un chignon ? Lors de son apparition à l'avant-première de "Spectre" à Londres, la duchesse arborait un chignon des plus sophistiqués. La frange balayant le front, les longueurs étaient partagées en plusieurs mèches torsadées une à une et roulées sur elles-mêmes pour former un gros chignon ni trop bas, ni trop haut. Un grand classique.

Un chignon sophistiqué comme Kate Middleton.
Un chignon sophistiqué comme Kate Middleton.


Amélie Wolf

À ne pas rater