Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ice Show sur M6 : le patinage artistique à l'honneur

Après le concours de danse "Danse avec les Stars" sur TF1, découvrez le concours de patinage artistique "Ice Show" sur M6 ! Menée par quatre ex champions de patinage, Surya Bonaly, Sarah Abitbol, Philippe Candeloro et Gwendal Peizerat, les huit "VIP" surentrainés devront briller sur la glace...

Est-ce une manière de concurrencer "Danse avec les Stars" sur TF1 ? En tout cas, M6 est particulièrement fier de présenter sa nouvelle émission : "Ice Show". Une compétition de patinage artistique qui permettra aux téléspectateurs de revoir des anciens champions de patinage et de découvrir des stars débutantes sur la glace ! Le principe est simple : chaque coach (Surya Bonaly, Sarah Abitbol, Philippe Candeloro et Gwendal Peizerat) a deux stars sous son aile... Lors de chaque prime, chacun des "VIP" vient présenter son numéro préparé avec le coach et est noté de 0 à 6, par quatre juges : trois professionnels pour la technique et les téléspectateurs pour l'artistique. À la fin du prime, l'équipe avec la plus haute note est qualifiée pour la semaine d'après, tandis que les 3 équipes restantes retournent s'affronter sur la glace. Le coach dont l'équipe a reçu la moins bonne note devra alors se résigner à éliminer l'un de ses "VIP".

On imagine que le casting ne fut pas simple : comment convaincre une chanteuse d'enfiler des patins pour faire des saltos ? C'est lors de le présentation de l'émission, le studio 1300 d'Aubervilliers où se situe la patinoire d'entraînement, que Stéphane Rotenberg, futur présentateur du show, a parlé des premières difficultés de "Ice Show" : le casting. "C'est jamais simple parce que c'est une première, donc ça refroidit certains, et il faut avoir les conditions physiques, il fallait que les coachs aient envie de travailler avec eux, il fallait qu'il ne soit pas complètement à l'arrêt sur la glace."

Des conditions que semblent avoir rempli Clara Morgane, Norbert Tarayre ("Top Chef), Florent Torres ("The Voice), Tatiana Golovin l'ex joueuse de tennis, Merwan Rim ("Le Roi Soleil), Chloé Mortaud la Miss France 2009, Kenza Farah et Richard Virenque, les huits candidats qui accompagneront les coachs !

"Bon bien sûr, [ils se sont dits] on va prendre une jolie fille, pour le patinage artistique c'est important. Ils ont tous eu des choix un peu stratégiques. Il y a eu aussi de vrais paris. Quand Philippe Candelero choisit Richard Virenque, parce que c'est un pote, il sait bien qu'il ne patine pas du tout. Il va ramer mais il se dit que les gens vont l'aimer. À l'inverse, Merwan Rim c'est un ancien hockeyeur, c'est un dingue sur la glace, il est très bon. Alors c'est pas un patineur artistique, mais il est capable de traverser la patinoire en trois secondes", s'amuse Stéphane Rotenberg.

C'est sûr, les candidats n'ont pas tous les mêmes bases pour affronter la glace en patin ! Rendez-vous le mercredi 27 novembre à 20h50 sur M6 pour découvrir les premiers pas des candidats sur la glace...

À ne pas rater
À découvrir