Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hussein Chalayan présente son Récit de Mode aux Arts Déco

Invité à fêter sa première exposition au musée des Arts Décoratifs, le créateur Hussein Chalayan a retrouvé ses hôtes d'un soir, Nadja Swarovski et Hélène David-Weill, présidente des Arts Décoratifs, ce lundi 4 juillet 2011, en ouverture de la semaine de la Couture.

Parmi les invités, Anna Dello Russo, Suzy Menkès, Peter Coping, Betony Vernon, Jean Paul Goude, Catherine Baba ou Anthony Vaccarello, vainqueur de l'Andam 2011, ont découvert la carte blanche laissée au créateur pour un Récit de Mode étonnant et parfois déroutant.

Une démarche expérimentale dans laquelle Hussein Chalayan s'est engagé depuis 17 ans et qui est l'illustration la plus aboutie du dialogue entre l'art et la mode. En explorant sans cesse les possibles de la sculpture, du mobilier, de la vidéo ou des effets spéciaux du cinéma, le créateur invente de nouvelles frontières aux prêt-à-porter.

Une exposition qui présente cet univers riche et complexe dans lequel vêtements, installations, défilés, projections, et travaux de recherche se côtoient afin de mettre en lumière la démarche propre de l'artiste.

Hussein Chalayan,

Récit de Mode.

Du 5 juillet au 13 novembre 2011

aux Arts Décoratifs,

107 rue de Rivoli, 75001 Paris.


Caroline Lazard

À ne pas rater