Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile végétale : laquelle choisir pour ma peau ?

Il existe forcément une huile adaptée à votre type de peau.
Il existe forcément une huile adaptée à votre type de peau.

Difficile de choisir l'huile végétale la plus adaptée à notre type de peau lorsqu'on se retrouve devant l'abondance des produits proposés. Puretrend pense à vous et vous aide à faire votre choix.

Peau grasse, sèche ou mixte ? Rassurez-vous, vous trouverez forcément votre bonheur dans les rayons d'huiles végétales.

Peau grasse

Quelles sont ses caractéristiques ? : La particularité de la peau grasse est qu'elle produit beaucoup trop de sébum, ses pores sont dilatés et elle brille beaucoup. La forte production de gras aboutit souvent à l'apparition de points noirs et autres types d'imperfections.

Quelles huiles pour la dompter ? Vous pensez sans doute que rajouter du gras sur une peau déjà grasse n'est pas une très bonne idée... Mais, détrompez-vous. En effet, les peaux, mêmes grasses, doivent être nourries en profondeur. Le mieux est d'opter pour des huiles non comédogènes et régulatrices de sébum. Optez donc pour les huiles de jojoba, de noisette et de carotte. Leur capacité à réduire la production de sébum s'explique par le fait qu'elles rassurent la peau en lui disant : "Tu peux arrêter de produire du sébum, tu es suffisamment protégée !".

La peau sèche

Quelles sont ses caractéristiques ? Des petites sensations de tiraillements ? Des rougeurs par-ci par-là et des petites peaux mortes ? C'est sûr, vous avez une peau sèche ! Des agressions trop fréquentes et un manque de production de sébum sont souvent à l'origine de ce phénomène. Par ailleurs, il faut savoir qu'une peau sèche nécessite une hydratation toute particulière, plus riche et plus complète !

Quelles huiles pour l'apaiser ? On opte pour les huiles végétales riches en acides gras, comme le karité ou l'huile d'avocat. Connu pour ses vertus ultra hydratantes et régénérantes, le karité est idéal pour apaiser les peaux les plus sèches. Associez une pointe de karité à quelques gouttes d'huile d'avocat est l'idéal. En effet, l'huile d'avocat est connue pour sa capacité à reconstruire la peau tout en assurant une hydratation maximale.

Et les peaux normales dans tout ça ?

Quelles sont les caractéristiques ? Eh non, nous ne vous avions pas oublié ! Déjà que vous avez le meilleur type de peau, on n'allait pas en plus vous mettre en première... Alors, la peau mixte, c'est quoi ? C'est simplement un type de peau qui ne souffre ni de sécheresse excessive ni de sébum envahissant.

Quelles huiles pour garder son équilibre ? L'idée est ici de trouver une huile qui hydrate sans déstabiliser la peau. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers les huiles de macadamia, d'argan et d'amande douce. Bien que très hydratantes et apaisantes, ces huiles ne sont ni trop riches ni trop sèches, idéales donc pour les peaux normales.

À ne pas rater