Si l'huile de coco ou encore l'huile d'argan ont la cote, nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles alliées surprises. C'est le cas de l'huile végétale de pastèque. Extraite des pépins contenus dans ce melon d'eau riche en nutriments et acides gras, elle possède de nombreux bienfaits pour la peau ou encore les cheveux. Puretrend fait le bilan.
Une huile nourrissante pour la peau
Riches en vitamine B, en magnésium et en zinc, l'huile végétale de pastèque est extrêmement nourrissante et hydratante. Mieux, grâce à sa texture très légère qui lui permet de pénétrer rapidement l'épiderme, cette huile satisfera tous les types de peau. Toujours grâce à cette texture légère et qui ne colle pas, contrairement aux huiles sèches, il est possible de se maquiller quelques secondes après son application. Un avantage indéniable lorsqu'on est une adepte de la routine beauté express le matin.
Une huile revitalisante pour les cheveux
L'huile végétale de pastèque peut être également utilisée pour sa chevelure. On l'applique alors sous forme de masque capillaire. Ses bienfaits seront de revitaliser vos cheveux mais également de favoriser la repousse. Tout comme cette huile miraculeuse convient à tous les types de peau, il en va de même pour les cheveux.
L'alliée indispensable de l'été !
L'huile de pastèque sera particulièrement appréciée en été. En effet, grâce à ses vertus antioxydantes, elle possède des bienfaits anti-âge. Cette huile végétale préviendrait le vieillissement prématuré de la peau, notamment dû au soleil. Ses fortes propriétés hydratantes et revitalisantes permettent également de raffermir l'épiderme et de diminuer les poches sous les yeux. Tout comme poser directement une tranche de pastèque sur un coup de soleil soulagera la douleur, appliquer l'huile végétale sera d'autant plus efficace alors qu'elle pénètre en profondeur la peau.
Où en trouver ? Dans les magasins bio ou sur Internet. Côté budget, il faudra compter entre 10 et 15 euros le flacon.