Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile végétale de pastèque : elle va vous faire oublier l'huile de coco !

L'huile végétale de pastèque, une alliée beauté indispensable.
2 photos
Lancer le diaporama

Si l'huile de coco ou encore l'huile d'argan ont la cote, nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles alliées surprises. C'est le cas de l'huile végétale de pastèque. Extraite des pépins contenus dans ce melon d'eau riche en nutriments et acides gras, elle possède de nombreux bienfaits pour la peau ou encore les cheveux. Puretrend fait le bilan.

Une huile nourrissante pour la peau

Riches en vitamine B, en magnésium et en zinc, l'huile végétale de pastèque est extrêmement nourrissante et hydratante. Mieux, grâce à sa texture très légère qui lui permet de pénétrer rapidement l'épiderme, cette huile satisfera tous les types de peau. Toujours grâce à cette texture légère et qui ne colle pas, contrairement aux huiles sèches, il est possible de se maquiller quelques secondes après son application. Un avantage indéniable lorsqu'on est une adepte de la routine beauté express le matin.

Une huile revitalisante pour les cheveux

L'huile végétale de pastèque peut être également utilisée pour sa chevelure. On l'applique alors sous forme de masque capillaire. Ses bienfaits seront de revitaliser vos cheveux mais également de favoriser la repousse. Tout comme cette huile miraculeuse convient à tous les types de peau, il en va de même pour les cheveux.

L'alliée indispensable de l'été !

L'huile de pastèque sera particulièrement appréciée en été. En effet, grâce à ses vertus antioxydantes, elle possède des bienfaits anti-âge. Cette huile végétale préviendrait le vieillissement prématuré de la peau, notamment dû au soleil. Ses fortes propriétés hydratantes et revitalisantes permettent également de raffermir l'épiderme et de diminuer les poches sous les yeux. Tout comme poser directement une tranche de pastèque sur un coup de soleil soulagera la douleur, appliquer l'huile végétale sera d'autant plus efficace alors qu'elle pénètre en profondeur la peau.

Où en trouver ? Dans les magasins bio ou sur Internet. Côté budget, il faudra compter entre 10 et 15 euros le flacon.

À ne pas rater