Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile de jojoba : comment l'intégrer à sa routine beauté ?

.

L'huile de jojoba est un vrai élixir de beauté. Bonne pour le visage, le corps ou encore les cheveux, elle recèle plein de bienfaits qui en font un indispensable de chaque salle de bain. 

1- Pour remplacer sa crème de jour

Très hydratante, protectrice et peu grasse, l'huile de jojoba peut aisément remplacer votre crème de jour habituelle. Mieux, elle convient à tous les types de peaux, même celles à problèmes. Elle sera cependant l'alliée indispensable des peaux sèches, irritées et fragilisées par le froid et autres petites agressions quotidiennes. Utilisée en soin de jour, l'huile de jojoba viendra assouplir, nourrir l'épiderme en profondeur et aura un rôle de bouclier protecteur pour la peau. Effet bonus : elle est anti-âge et lutte contre les ridules.

Pour bien l'appliquer et parce qu'on se maquille par-dessus, optez pour trois gouttes de cette huile - quantité plus que suffisante - que vous faites pénétrer en tapotant légèrement plutôt qu'en étalant. Le tout sur une peau nettoyée au préalable, bien entendu.

.

2- Pour soigner l'acné

L'huile de jojoba est également très efficace pour combattre l'acné. Si à première vue déposer une huile sur une peau qui produit beaucoup de sébum peut sembler risqué, il n'en est rien. Le sébum naturel de la peau est indispensable pour protéger l'épiderme des agressions extérieures. Il faut ainsi comprendre qu'un épiderme qui produit un excès de sébum essaye de compenser un déséquilibre. Dans ce cas là, et parce que sa composition est proche du sébum produit naturellement par la peau, l'huile de jojoba va venir la "rassurer" et va ainsi rééquilibrer la production de sébum.

A noter que cette huile a également des bienfaits régénérants et cicatrisants. En aidant la peau à retrouver sa souplesse, elle viendra réparer les marques qu'ont pu laisser les problèmes d'acné.

.

3- Pour prendre soin de ses cheveux

Tout comme c'est le cas pour la peau, l'huile de jojoba convient à tous les types de cheveux. Pour une chevelure brillante et souple, vous pouvez en appliquer sur vos cheveux essorés et encore humides. Vaporisez un peu d'huile sur vos longueurs si vous possédez un spray ou alors chauffez quelques gouttes de produit entre vos mains avant de froisser vos longueurs avec.

Grâce à ses propriétés assouplissantes et régénérantes, l'huile de jojoba sera l'alliée des cheveux secs, ternes et cassants. Pour un soin en profondeur, enduisez votre chevelure mèche par mèche en insistant sur les pointes et laissez poser deux heures avant de laver vos cheveux comme vous le faites habituellement.

.

4- Pour chouchouter sa peau le soir

L'huile de jojoba est un démaquillant naturel et efficace. Pour bien l'utiliser, déposez-en trois gouttes dans vos mains que vous appliquez sur le visage sec. Pour un démaquillage optimal, massez votre peau avec cette huile avec de petits mouvements circulaires. L'huile de jojoba aura raison de n'importe quel maquillage, même le plus résistant.

Elle peut également s'intégrer à votre routine beauté du soir. Il s'agit alors, comme le matin, de l'utiliser comme une crème. Mais contrairement au début de journée, vous pouvez en appliquer en plus grande quantité le soir afin de bien hydrater l'épiderme. Vous vous réveillerez avec une peau douce et éclatante !

.
À ne pas rater